Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bravo aux hommes du social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flore

Bravo aux hommes du social

Message non lu par Flore » 27 janv. 2017 10:45

Juste un petit message pour vous félicite les Hommes, nos collègues qui travaillent dans le social. Entourés de femmes ^^.
Vous êtes formidables avec un recul extraodinaire.
Vous êtes de plus en plus et ça c'est top!

Voilà; merci de nous supporter et d'être là ;)

Flore

lydie 81

Re: Bravo aux hommes du social

Message non lu par lydie 81 » 27 janv. 2017 11:34

bonjour,

Prenez le temps d'analyser ce que vous venez d'écrire!
car rien que votre message démontre tout le chemin à parcourir jusqu'à la maturité. Je ne vois pas en quoi il faut féliciter les hommes ou les femmes qui dans le cadre de leur travail sont des professionnels.Vous dites que les hommes ont un recul formidables : vous me faites peur car les professionnels homme ou femme doivent(normalement ) faire preuve de ce même recul.Maintenant que la posture du professionnel homme ou celle de la professionnelle femme ai une incidence sur les personnes aidées c'est différents
cordialement

C

Message non lu par C » 27 janv. 2017 12:01

je suis un peu effarée de ce message également... j'imagine qu'il part d'une bonne intention mais il est au final tellement sexiste ! tous les hommes font ils preuve d'un recul extraordinaire ? à contrario les femmes ne le font elles pas ?
et surtout, faut il remercier les hommes de nous "supporter" ?!? j'en perds mes mots...

Alma

Message non lu par Alma » 27 janv. 2017 12:43

Déjà le titre du message me titillait... mais là...!!! Je pense qu'à la lecture de ce message (sûrement plein de bonnes intentions au départ) les hommes risquent plutôt de prendre peur !!!

Même en essayant de prendre du recul je ne trouve ce message ni drôle, ni constructif.
Sérieusement, les remercier de nous supporter, nous pauvres femmes qui foutons une sale ambiance dans les services puisque, c'est bien connu, on passe notre temps à ragoter et à balancer sur nos collègues...

Allez mesdames (et messieurs), bon weekend !

julie

Message non lu par julie » 27 janv. 2017 12:49

Je pense que ce post est juste fait pour nous provoquer un peu...

Flore

Message non lu par Flore » 27 janv. 2017 12:51

C'est pathétique de réagir ainsi!
Arretez d'agressez, de voir le mal partout tout le temps!
Y'a tellement plus grave!!! ****!!!
Ca devient chiant! Très chiant!
Et vous faites dans le social.... et ben bon sang! Vous etes deja au bord... .

Je suis fière de ce que je viens de marquer, allez ronfler ailleurs MERCI :)

CORDIALEMENT!

Flore

Alma

Message non lu par Alma » 27 janv. 2017 13:33

Désolée Flore, mais je ne vois rien d'agressif dans ces messages, sauf dans votre réponse.

Vous dites qu'il y a plus grave, tout dépend du point de vue, car on peut dire qu'un message à la limite du sexisme peut être considéré comme quelque chose de "grave", surtout en ce moment !

Nous retourner l'argument "vous faites dans le social...", ne veut rien dire, sauf peut-être tentez de défendre votre point de vue sans l'argumenter. Car être travailleur social, en tout cas pour moi, c'est aussi ça, défendre ses idées, argumenter ses choix et surtout, pouvoir se remettre en question. Mais à part dire "C'est pathétique de réagir ainsi!" vous ne dites rien de bien intéressant...

Bonne journée !

julie

Message non lu par julie » 27 janv. 2017 13:42

et bien continue, sois fiere, tres fiere, tres tres fiere, archi fiere, archi archi super fiere

Flore

Message non lu par Flore » 27 janv. 2017 15:55

Et non Julie...

Pour vous mesdames:
Je remercie simplement les hommes, qui je pense nous "complète".

Je pense que la plupart des personnes qui m'ont répondu sont des femmes, il est dommage de me répondre aussi "violemment", une seule personne "C" qui y a vu une bonne intention. Exacte.

SVP n'y voyez pas automatiquement de l'agressivité ou de la provocation lorsque quelqu'un s'exprime (et beaucoup de femmes se bloquent immédiatement; la preuve ici). Soufflez et relisez. Car vous lire à été très agressif et je ne voulais rien de tel.
Juste une gentille intention pour ces messieurs.

Messieurs.... ^^

Bien à vous toutes

Flore

Bravo

Message non lu par Bravo » 27 janv. 2017 18:51

C'est aussi ça les dérives de la VAE gros problème de réflexion, de distance et d'analyse...

Répondre