Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Prisc
Message non lu
par Prisc » 09 févr. 2017 22:57
Bonjour,
J'ai 22 ans,je suis en 3eme année de sociologie mais j'aimerai me tourner vers quelque chose de vraiment professionalisant. J'ai un profil social et je suis intéressée par as (je passe le concours le mois prochain).
Seulement j'hésite à faire la formation pour plusieurs raisons. Et puis cela représente 3 ans donc il faut que je sois sûre de moi avant de me lancer.
Ma question est: Y a Til réellement du débouché dans le 44? En particulier sur la côte (St Nazaire, Pays de Retz..)

ups!:
Merci
-
vic
Message non lu
par vic » 10 févr. 2017 14:36
Aucun débouché pratiquement dans le 44.
J'ai cherché durant un an entre le mans, angers, la bretagne, et bordeaux.
Etant originaire de Nantes c'était très compliqué.
Je suis partie dans le 93 depuis deux ans et demi où j'ai enchainé les CDD. Et la je suis maintenant fonctionnaire.
Bon courage à toi
-
Prisc
Message non lu
par Prisc » 11 févr. 2017 00:07
Merci bien pour ta réponse. Pfiouu je ne verrai jamais le bout de mes soucis...
-
BZH
Message non lu
par BZH » 12 févr. 2017 13:10
Salut !
Très peu de débouchés dans le 44 et dans toute la Bretagne... :'(
Très difficile pour les bretons, il faut parfois être prêts à partir quelques temps ailleurs.
Avec des expériences professionnels il est plus facile de revenir pour trouver quelques CDD.
Bon courage !
-
Lydie
Message non lu
par Lydie » 14 mars 2017 21:28
Bonjour,
Je travaille dans le CD 44. J'ai fait quelques années en tant qu'auxiliaire avant d'être titularisée. Depuis deux ans environ la politique du département en matière de recrutement est de proposer un an maximum de CDD afin de proposer à davantage de personnes une expérience professionnelle. Si vous avez ou bien si vous obtenez le concours de la FPT, possibilité de postuler et d'être nommé sur un poste.Si vous êtes prêt à faire de l'ASE ça augmente vos chances, que ce soit en CDD ou en titulaire.
De manière générale, le CD 44 est relativement bouché mais il y a quand même quelques recrutements. Avec de l'expérience c'est un plus mais pas une obligation, il faut parfois ne pas désespérer.
Bon courage