Bonjour,
récemment embauchée au service social du personnel de l'université, je suis à la recherche de conseils de lectures quant au statut de la fonction publique d’État et de personnes exerçant en service social du personnel pour échanger sur la pratique et les outils d'intervention,
En attendant de vous lire,
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Service social du personnel
-
AS
Re: Service social du personnel
Bonjour,
J'ai postulé pour un poste d'AS du personnel en université.
Je me demandais quelles étaient les conditions de travail: horaires? Congés? organisation d'une journée?
pourriez vous m'éclairer, cela m'aidera à prendre ma décision?
merci
J'ai postulé pour un poste d'AS du personnel en université.
Je me demandais quelles étaient les conditions de travail: horaires? Congés? organisation d'une journée?
pourriez vous m'éclairer, cela m'aidera à prendre ma décision?
merci
-
tita
Re: Service social du personnel
Bonjour AS,
pour ma part, le poste est à temps partiel (12h semaine) et 10% de congés qui sont payés, pas de possibilité de les prendre. Je travaille donc 1+1/2 journées par semaine, de 8h30 à 17h30.
Pour l'instant, parce que je viens à peine de commencer, je tiens une permanence et les agents viennent ou m'interpellent par tel ou mail. Les problématiques principales sont le surendettement, le retour suite à un congé grave de maladie. A terme, il est prévu que j'anime un atelier de préparation à la retraite.
Il y également des réunions mensuelles avec le médecin du travail (mais je n'en ai pas encore faite) et une commission d'aide sociale où je présente des situations pour lesquelles je sollicite une aide financière ou un prêt.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
pour ma part, le poste est à temps partiel (12h semaine) et 10% de congés qui sont payés, pas de possibilité de les prendre. Je travaille donc 1+1/2 journées par semaine, de 8h30 à 17h30.
Pour l'instant, parce que je viens à peine de commencer, je tiens une permanence et les agents viennent ou m'interpellent par tel ou mail. Les problématiques principales sont le surendettement, le retour suite à un congé grave de maladie. A terme, il est prévu que j'anime un atelier de préparation à la retraite.
Il y également des réunions mensuelles avec le médecin du travail (mais je n'en ai pas encore faite) et une commission d'aide sociale où je présente des situations pour lesquelles je sollicite une aide financière ou un prêt.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas