Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie GI

l'ISIC

Message non lu par Marie GI » 01 mars 2017 11:45

Bonjour,
Je fais mon stage de 3e année en polyvalence de secteur où j'y fait mon ISIC pour le DE.
J'ai déjà bien avancée dans la mise en forme. Mais je vois partout qu'il faut intégrer un diagnostic social alors que je suis partie sur un recueil de données. J'ai un doute, est ce la même chose ou deux parties distinctes ? Faut il parler de diagnostic social ou de recueil de données ?

Pour contextualiser : Une action de groupe a été menée par les ASS du service. J'ai été chargé de faire les bilans individuels de chaque membre du groupe et un nouveau projet. Pour ce projet je m'appuie sur les bilans, les constatations des ASS concernant le groupe et le public en générale et mes propres constatations.

Je vous remercie par avance de votre aide !

ellea

Re: l'ISIC

Message non lu par ellea » 01 mars 2017 15:01

tu pars de bilans,de constats pour monter un nouveau projet, du coup tu es dans le diagnostic social.
Le recueil de données c'est juste recueillir les infos, le diagnostic c'est quand tu mets en lien ce recueil d'infos, avec des constats et que tout cela t'amène à nouveau projet.
Pour moi tout est Ok pour ton ISIC dans ce que tu nous en dis

MarieGi

Re: l'ISIC

Message non lu par MarieGi » 02 mars 2017 19:51

Ok merci beaucoup c'est plus clair déjà !

Répondre