Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus formation de la direction

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

refus formation de la direction

Message non lu par Do » 13 mars 2017 10:47

Bonjour,

Ma direction (d'un IME) m'a refusé une journée de formation en lien avec mes compétences (droit des personnes handicapées). Formation au départ acceptée et la veille, le chef de service m'indique que les 4 places prévues sont prises (par le directeur, un psy, un éduc, un instit').
Ai-je un recours?

Merci.

Bertrand

Re: refus formation de la direction

Message non lu par Bertrand » 13 mars 2017 14:01

Dommage ... Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible...

D'un coté je suis d'accord que tous le professionnels d'un IME doivent avoir des notions des droit des personnes handicapée. certains prendrons peut être conscience que certaines de leurs pratiques sont en inadéquation ales droits essentiels des personnes.

D'un autre coté, la question du droit, et de l'accès a ces droits, me semble relever des attributions du service social d'une institution. Il est intéressant que certaine info soient centralisées chez un professionnel (en l’occurrence un ASS) ce qui permet d'éviter le double emploi et de proposer un accès plus "Global" des droits.

a voir avec le syndicat ?

Cordialement,

Bertrand

Répondre