Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus AAH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia

Recours refus AAH

Message non lu par Cynthia » 14 mars 2017 09:08

Bonjour, Stagiaire assistante sociale dans un hôpital un peu isolée ( pas de collègues et une hiérarchie peu presente, je fais appel à vos lumières car la mdph ne répond pas. Un de mes suivis s est vu refuser l AAH et accorder une RQTH. Or après le dépôt du dossier, monsieur avait eu d autres problèmes de santé qui n avaient pas été transmis à la MDPH. Il est très angoissé à l idée de devoir travailler, même en milieu ordinaire. Je souhaite soutenir monsieur dans un recours du refus de l AAH. Je sais qu il dispose d un délai de 2 mois, mais sauriez-vous m indiquer quelles pièces il doit fournir pour ce recours ? Merci à vous

bob

Re: Recours refus AAH

Message non lu par bob » 14 mars 2017 09:54

pour qu'un recours ait des chances d'aboutir (quelque soit le destinataire), il faut présenter des éléments supplémentaires sur la situation permettant réinterroger la décision.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 14 mars 2017 13:24

Bonjour. Merci de cette réponse. Donc un courrier de monsieur et un certificat médical avec les nouveaux éléments suffisent ?

titalea

Message non lu par titalea » 14 mars 2017 16:27

Bonjour,en effet vous adressez un courrier a la MDPH comme quoi Mr conteste la déçision de la CDAPH concernant l'aah et vous mettez tous les éléments médicaux que Monsieur a qui prouve que son état de santé ne lui permet pas de travailler.Mais si Mr est si inquiet peut etre peut il prétendre a une pension d'invalidité si il a travaillé avant.
cordialement.

Boo

Message non lu par Boo » 14 mars 2017 19:42

Aucun intérêt de vous perdre en recours auprès de la MDPH si en plus vous aviez demandé une RQTH qui suppose que votre patient est en capacité d'occuper un emploi.

Il vaut mieux remonter un dossier MDPH avec un CM bien costaud pour tenter d'obtenir gain de cause.

Répondre