Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche poste 19, 46,24

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

recherche poste 19, 46,24

Message non lu par lucie » 19 mars 2017 17:02

Bonjour les collègues,

Bouteille à la mer...

Je recherche un poste d'AS ou travailleur social, dans les alentours de brive la Gaillarde. Je suis prête à m'éloigner un peu dans un rayon de 1h, si vous avez aussi des tuyaux pour le Lot et la Dordogne, je suis preneuse.

Mes experiences jusqu'à présent sont service social en faveur des élèves, service social du travai, CHRS... + un stage en polyvalence de secteur.

Je ne suis pas de Brive, donc il m'est difficile de constituer un réseau. En ce moment j'ai un mi-temps à l'EN, qui fini en juin... Mais j'ai beau chercher un autre mi temps ou un temps plein depuis octobre... Je ne trouve pas, et nous sommes en Mars! J'ai postulé un peu partout avec des candidatures spontanées aussi...

Celà devient vraiment très dur de trouver... Si ça continue, je me dis que je vais finir caissière.

Alors les collègues,si vous avez des pistes à me donner je vous en serai très reconnaissante.

je vous remercie.

BPM

Re: recherche poste 19, 46,24

Message non lu par BPM » 19 mars 2017 19:10

Ca l'a fou mal que tu balance , "Si ça continue, je me dis que je vais finir caissière.... Ton travail est de valoriser. Ca doit se ressentir dans tes lettres. Ca me dégoute un peu. Voir beaucoup. Dans c'est cas la tu peux dire "me trouver un petit travail dans un autre domaine", heureusement qu'ici c'est presque "annonyme".

ass

Message non lu par ass » 20 mars 2017 13:15

Pour répondre à BPM,
Je ne comprends pas ta réaction pq cela te dégoute? le mot est fort tout de même... Peut être n'as tu jamais été au chômage durant une longue période pour juger ainsi? Lorsque l'on cherche un emploi durant des mois sans succès on perd espoir et on se dit qu'on va prendre un emploi alimentaire. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Lucie.. Je ne comprends pas les commentaires jugeant qui ne servent absolument à rien en plus! Si tu n' as pas d'infos pour elle ne lui réponds pas!

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 mars 2017 16:32

Oui voilà, merci ass de recentrer le débat... Effectivement, ce que je voulais dire, c'est que se résigner à un job alimentaire qui n'a rien à voir avec nos compétences est super dur à vivre... Donc, je réitère ma question, si vous avez des tuyaux pour ces départements, je suis preneuse.

Quand à Bpm... Merci d'essayer de comprendre ce que je peux vivre... Ça s'appelle l'empathie. Je recherche plus de l'aide que ce genre de violences... Et je te rassure, mes lettres de motivation sont très positives. J'aime mon métier quoi... J'ai des convictions malgré tout !!!

BPM

Message non lu par BPM » 22 mars 2017 23:12

Lucie,

Juste c'est terrible de lire cela de la part d'une ass.

Les valeurs mince!. Les tournures de phrases sont les valeurs du social et surtout ass.

Enfin.... Bref j'esperes sincèrement que tu aimes ton metier comme tu le dit :)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 mars 2017 14:21

C'est angoissant tu sais, BPM, d'avoir fait des études sur trois ans, d'avoir été investis dans un projet et au final, ne peut être pas vivre de ce projet si on ne trouve pas d'emploi prochainement. Effectivement, c'était peut-être mal dit, mais je te trouve vite dans le jugement!

Bon courage pour tes recherches Lucie...

Lucie

Message non lu par Lucie » 28 mars 2017 09:43

Merci Charlotte. Heureusement que la pluspart des travailleurs sociaux savent encore faire preuve d'empathie, dans ce bas monde.

Quand à toi, Pauvre BPM moralisateur et plein de jugements... Qui ne se met pas un instant à ma place... Je te souhaite d'être un jour dans ma situation pour comprendre!!! Le vent tourne tu sais...

Tu sais moi aussi je peux en faire du politiquement correct...

Tu sais, des valeurs comme tu dis, j'en ai!, Et certainement plus que toi!! Moi par exemple je ne me permettrai pas d'agresser et culpabiliser comme ça une consoeur qui à la base demande juste des tuyaux pour trouver un boulot stable, dans le metier qui lui tient à coeur!!!

Du Carl Rogers j'en ai surement lu plus que toi...quand je vois comment tu procedes
Mon DE figure toi, pauvre BPM jugeante, je l'ai eu avec 16 de moyenne et 18 en DC1 avec 19 à l'oral... Donc tu vois elles sont bien là mes convictions et je sais les transmettre!!. J'ai toujours eu un job d'AS jusqu'à present, mais pas stable, et les gens que j'accompagne sont contents de moi!! Les equipes aussi. Mes convictionjs professionnelles sont fortes justement. Je crois à la valorisation des personnes, à une optique de changement positif pour les gens, à la non violence... Donc franchement avant d'ouvrir ton clapet de commère frustrée, tu ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler.

Je me demande même si tu es AS... Si ça se trouve tu une étudiante qui recrache tout ce que l'école t'a formaté sans prendre en compte la réalité du terrain. Dont le marché du travail, très anxiogene chez certains travailleurs sociaux.

Je te souhaite un jour d'être confrontée à cette réalité du marché du travail social!!! De vouloir exercer un métier que t'adore, dans la stabilité, mais d'avoir toujours les mêmes murs...

Et d'ailleurs, je suis AS en ce moment, j'ai un petit mi-temps jusqu'à juin, qui me plait ennormément! Hé oui, qui me plait!!! Et je parie même que je suis plus épanouie que toi à ce niveau là. Un poste qui m'épanouie professionellement, avec mes valeurs en travail social justement. Seulement je recherche un poste moins précaire car je ne suis plus toute jeune et j'aimerais faire des projets pour ma vie. Ben oui, ma vie!!! Tu peux comprendre celà??? HE NON!!!

Je reitère et j'assume ce que je dis sans langue de bois: je n'ai pas fais 3 ans d'études après réorientation pro à 24 ans à l'époque (figure toi que je bossais dans la restauration avant de faire AS, 5 ans, donc les boulots "de ce genre"... je sais ce que c'est déja et j'aspire à mieux pour mon epanouissement personnel, en fonction de qui je suis et ce que j'aime, ce qui me fait vibrer). Donc je n'ai pas fais tout ça pour faire un métier qui ne m'épanouira pas, un métier qui n'est pas dans mes compétences, en rapport avec qui je suis bordel!!

Va ptet falloir arrêter la langue de bois et le politiquement correct, on est sur un forum où normalement chacun s'exprime librement. Je n'ai rien contre les caissières, mais moi j'ai pas fait des etudes pour celà. Alors arrête de me juger STP, quelle piètre AS tu dois faire!. Les usagers toi, tu dois les foutre à bout à voir comment tu fais avec moi. C'est limite malsain et pervers comment tu te comportes et je suis sur que celà t'excite grave de me casser. Ca libère toutes tes frustrations et tu te crois ainsi plus importante. Mais il n'en ai rien.

Un jour tu comprendras...

Allez, Chao!! Je suis énervée là! Et c'est surement ce qui te plait, cela s'appelle de la perversion. J'espère ne jamais t'avoir comme collègue.

Et quand aux autres consoeurs, si vous avez des pistes de boulot, ce qui à la base est l'objet de mon post,n'hésitez pas. Je vous remercie.

Répondre