Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant socio éducatif fpt

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Concours assistant socio éducatif fpt

Message non lu par ass » 28 mars 2017 11:52

Bonjour,

Je suis actuellement assistante sociale en CDD dans une structure privée. Je souhaiterai passer le concours d'assistant socio éducatif pour pouvoir travailler au conseil départemental. Une fois le concours en poche et n'étant pas contractuelle au conseil départemantal quelles sont les chances pour y entrer ?

lilou

Re: Concours assistant socio éducatif fpt

Message non lu par lilou » 28 mars 2017 14:45

Bonjour à tous. Je me pose la question moi aussi faut-il passer par la case contractuelle pour être embauché au conseil départemental si on a obtenu le concours d'assistant socio éducatif ? ou pas de chance...

Cadre au CD

Re: Concours assistant socio éducatif fpt

Message non lu par Cadre au CD » 31 mars 2017 22:20

Heureux de voir qu'il y encore des AS qui ont envie de bosser au CD!
Le concours est indispensable pour pouvoir postuler sur un poste vacant, c'est à dire un poste non attribué à un fonctionnaire et sur lequel on peut être titularisé ( donc devenir fonctionnaire) après un an de période d'essai, appelé stage, dans la Fpt.
Le CD a besoin de contractuels (=CDD) pour les remplacements ( maladies, congés maternité, etc) sur les postes déjà attribués à une AS fonctionnaire titulaire du concours ( donc de son grade) ou sur les postes vacants pour lesquels aucun titulaire du concours n'a postulé .
Donc aucune condition d'avoir été contractuelle pour être recrutée en tant que titulaire du concours : les deux correspondent à des besoins de recrutement différents liés au statut du poste à pourvoir.
Par contre, une expérience de contractuelle pourra être valorisée à l' oral du concours, ou le jury vérifie les connaissances sur les compétences sociales et l'environnement des collectivités territoriales.

Répondre