Bonjour,
voilà je suis en 3ème année et je viens d'apprendre que mon stage n'a pas été validé.
Qui doit valider ou invalider? L'école ou l'AS référente de stage?
C'est l'école qui m'a annoncé la nouvelle en RV, mon rapport de stage est mitigé mais ma référente de stage n'avait rien écrit d'une validation ou non.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Anaïs
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage de 3ème année non validé
-
Tintinmilou
Re: Stage de 3ème année non validé
Elle n'avait pas validé ou invalidé ? Si c'est le cas, il faut voir avec ton école et la faire prendre une vraie décision. On ne reste pas dans cette position quand on a un (e) stagiaire : un moniteur de stage a le devoir d'être clair.
Mitigé ? Mitigé ? ça ne veut rien dire. C'est OUI ou NON.
Je continue de dire que ces formations sont bâclées !!!!
Mitigé ? Mitigé ? ça ne veut rien dire. C'est OUI ou NON.
Je continue de dire que ces formations sont bâclées !!!!
-
oui
C'est à l'ASS qui est votre référente que revient la décision de valider votre stage. C'est elle qui vous a vue prendre vos responsabilités ou non en stage.
-
Ana
Bonjour Anaïs,
Le référent de stage troisième année valide si le stage est satisfaisant ou non. Le terme "moyen" existe bien dans la grille d'évaluation.
C'est bien l'école qui valide ou non le stage et pas les référents terrain qui effectivement n'ont pas de cases "validation". Si c'est ton établissement qui te l'a annoncé alors c'est qu'ils se sont déjà positionnés.
Demande des précisions a la personne qui te l'a annoncé car je pense que cela à un impact considérable sur ta présentation au diplôme.
Bon courage pour la suite,
Ana
Le référent de stage troisième année valide si le stage est satisfaisant ou non. Le terme "moyen" existe bien dans la grille d'évaluation.
C'est bien l'école qui valide ou non le stage et pas les référents terrain qui effectivement n'ont pas de cases "validation". Si c'est ton établissement qui te l'a annoncé alors c'est qu'ils se sont déjà positionnés.
Demande des précisions a la personne qui te l'a annoncé car je pense que cela à un impact considérable sur ta présentation au diplôme.
Bon courage pour la suite,
Ana
-
M13
Bonjour,
Etant en troisième année , j'ai également effectué un stage de professionnalisation, normalement c'est ta référente qui doit te valider ou non le stage. Stage pas validé normalement ça compromet ta présentation au diplôme mais c'est arrivé à une collègue de promo et elle a refait 4 semaines de stage dans un autre endroit elle peut donc aller au diplôme
Etant en troisième année , j'ai également effectué un stage de professionnalisation, normalement c'est ta référente qui doit te valider ou non le stage. Stage pas validé normalement ça compromet ta présentation au diplôme mais c'est arrivé à une collègue de promo et elle a refait 4 semaines de stage dans un autre endroit elle peut donc aller au diplôme
-
bob
Bonjour,
je ne pense pas non plus que ce soit la référente terrain. Cela doit dépendre des écoles, certaines proposent peut-être une fiche d'évaluation avec des critères précis de type "validé" "pas validé" mais pour ma part (étudiant et référent de stage), il s'agissait uniquement de mettre un commentaire général sur le stage.
Je pense que l'école avait déjà quelque chose en tête et qu'ils ont profité d'une évaluation moyenne. Dans tous les cas, j’imagine que si l'appréciation terrain n'est pas bonne et que l'école songe à ne pas valider le stage, celle-ci appelle le référent terrain pour avoir plus de précisions non?
je ne pense pas non plus que ce soit la référente terrain. Cela doit dépendre des écoles, certaines proposent peut-être une fiche d'évaluation avec des critères précis de type "validé" "pas validé" mais pour ma part (étudiant et référent de stage), il s'agissait uniquement de mettre un commentaire général sur le stage.
Je pense que l'école avait déjà quelque chose en tête et qu'ils ont profité d'une évaluation moyenne. Dans tous les cas, j’imagine que si l'appréciation terrain n'est pas bonne et que l'école songe à ne pas valider le stage, celle-ci appelle le référent terrain pour avoir plus de précisions non?
-
Anaïs
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je vais refaire une année et un autre stage.
Anaïs
merci pour vos réponses. Je vais refaire une année et un autre stage.
Anaïs