Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide financière fouil nourriture..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dewilde Laure

Aide financière fouil nourriture..

Message non lu par Dewilde Laure » 26 avr. 2017 12:50

Bonjour

J'habite dans le Poitou-Charentes à 40km de Poitiers

Voilà je vous explique mon cas
Ça fait deux ans que ma maison à brûler. J'ai été indemniser que d'une partie car j'ai voulu repartir à zéro et me voyais pas retourner là haut. Donc avec mon copain on a investi dans un terrain et commencée à construire.
Mais là j'ai eu des soucis avec les voisins car la maison était mitoyenne et ils ont eu de léger dégât (moi j'ai tous perdu)donc j'ai du investir comme même sur cette maison.
Donc là je me retrouve avec les deux maisons non fini car plus d'argent
En location car j'ai 4 enfants alors on a du ce reloger rapidement
Mon conjoint n'arrive pas à trouver du travail et moi je suis en train de préparer un concours donc je ne travaille pas. On touche le Rsa.
Ma chaudière est à fouil, je paye l'électricité, les assurances, le gasoil me revient cher car je suis en plein milieu de la campagne. A 4km de l'école de l'école et de l'arrêt de bus pour mes plus grand qui vont au collège.
Je paye l'eau, les cantine...
J'aurais voulu savoir les aides financières que je peux avoir pour m'aider car ce qui me coûte le plus cher c'est le fouil je dois payer 150/200euros par mois.
J'ai eu le droit une fois à l'aide du logiciel FSL mais là je m'en sors plus du tout
Je suis tout les mois à découvert, je peux pas finir ma maison.
Je sais plus quoi faire, je dors plus.
Je tiens pour mes enfants mais j'arrive à un point où bientôt je pourrais plus avoir de l'eau chaude pour eu.
Alors si vous connaissez des associations aider moi.

titalea

Re: Aide financière fouil nourriture..

Message non lu par titalea » 26 avr. 2017 19:20

Bonsoir avez vous un ccas a cote de chez vous ou vous pouvez demander des aides pour l électricité vous avez peut etre droit aux tarifs sociaux avez vous droit à la bourse au collège pour vos enfants après pour votre maison informez vous sur les aides sur anah.fr
En espérant que vous trouverez des aides pour vous aider
Cordialement

Dewilde Laure

Message non lu par Dewilde Laure » 27 avr. 2017 11:07

Bonjour
Oui j'ai eu le droit à la bourse du collège.
Après pour le ccas je sais pas.
Je savais pas que l anah pouvez m'aider je vais voir sur le site.
Merci.
Car j'ai vu mon assistant sociale et m'a dit qu'il savait pas comment m'aider. Même pour des colis alimentaire.
J'ai essayé de voir avec les secours catholique mais il faut que l'assistante scolaire les contrats. Je l'ai appelé mes pas de nouvelles

fifi

Message non lu par fifi » 28 avr. 2017 09:31

avez vous un prêt ou crédit? pour vous orienter, il nous faudrait connaitre la nature de vos charges actuelles.

Dewilde Laure

Message non lu par Dewilde Laure » 28 avr. 2017 09:42

Mes charge actuellement
C'est que je touche en comptent tout
1780 allocation en comptent tout
560 de loyer
90 euros de cantine scolaire
175 tout les trois mois de cantine pour le collège
100euros de téléphone en comptent tt les lignes portables et fixe
100 euros d'électricité
140 euros de fouil
60 euros d'assurance.
Et je m'en sors avec 80euros de frais de gasoil par mois à peu près.
Voilà mes frais du mois

ASS scol

Message non lu par ASS scol » 28 avr. 2017 10:14

Pour les frais liés à la scolarité, il y a des fonds sociaux collègiens.

C'est un dossier a retirer auprès ducollège tous les trimestres.

Il passe ensuite en comission et vous pouvez avoir une prise en charge de la cantine, des fournitures scolaires,...

fifi

Message non lu par fifi » 28 avr. 2017 15:05

merci d'avoir donné votre budget: il reste peu pour la nourriture, habillement des enfants et soins ou imprévus. Je comprends la difficulté.

Est ce que les maisons vous coutent de l'argent actuellement? je pense à des taxes, ou travaux ou abonnement EDF, ....

Est il possible de les vendre (terrain ou maison, même non finies)?

Pour le reste, à part des aides d'associations (le rapport social peut être fait par d'autres AS, comme celle du collège par exemple, si celle du CCAS ne répond pas) ou de la CAF, je ne vois pas trop.

Mais il faut trouver une solution durable, donc les aides financières ne sont pas la solution.

Peut on imaginer dans votre région, de trouver un loyer plus bas?
Pour ce qui est des téléphones, il existe des forfaits à 2€ ou des forfaits famille ce qui pourrait faire baisser votre facture de moitié pour 6 personnes.

Répondre