Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'observation...?
-
hades
l'observation...?
Bonjour à tous, je recherche pour mon mémoire des apports théoriques sur l'observations. Si parmis vous certains ont une petite citation d'un tel, ce serais vraiment cool de me faire partager votre savoir. Merci d'avance
-
Mi
Re: l'observation...?
Bonjour Hades,
Je n'ai pas de petites citations, mais quelques références d'articles ou d'ouvrages... certains sont surtout axés sur l'observation de l'enfant, je ne sais pas si ça te conviendra:
L'observation du bébé selon Esther Bick : son intérêt dans la pédopsychiatrie aujourd'hui
DELION Pierre (Erès 2004)
DOSSIER : L'OBSERVATION
Le Journal des professionnels de l'enfance 2001, N.10,MARS-AVRIL 2001
LES VOIES DE L'OBSERVATION : REPERES POUR LES PRATIQUES DE RECHERCHE EN SCIENCES HUMAINES
KOHN (RUTH CANTER) ; NEGRE Pierre
PARIS : Nathan 1991
LES ENJEUX DE L'OBSERVATION : SUR LES ENJEUX DE NOS FACONS DE PERCEVOIR ET DE DECRIRE LES FAITS HUMAINS ET UNE EXPLORATION DE L'OBSERVATION QUESTIONNANTE
KOHN (RUTH CANTER)
PARIS : PUF 1982
LE TRAVAIL DE LIAISON DE L'OBSERVATION A LA CRECHE
ROUX-LEVRAT Jocelyne
Dialogue 1995, N.128,AVRIL-JUIN 1995
LE TRAVAIL DE LA FONCTION CONTENANTE ET L'OBSERVATION DU NOURRISSON SELON ESTHER BICK
MELLIER (DENIS)
Amicalement
Mi
Je n'ai pas de petites citations, mais quelques références d'articles ou d'ouvrages... certains sont surtout axés sur l'observation de l'enfant, je ne sais pas si ça te conviendra:
DELION Pierre (Erès 2004)
Le Journal des professionnels de l'enfance 2001, N.10,MARS-AVRIL 2001
KOHN (RUTH CANTER) ; NEGRE Pierre
PARIS : Nathan 1991
KOHN (RUTH CANTER)
PARIS : PUF 1982
ROUX-LEVRAT Jocelyne
MELLIER (DENIS)
Amicalement
Mi