Bonjour a tous,
j'ai obtenu mon concours pour entrée en formation ASS à l'ites de brest en septembre prochain, mais voila plus la rentrée approche moins j'ai envie d'y aller...
il s'agit pour moi d'une reprise d'étude, et la formation de 3 ans me fait un peu peur.. j'ai 2h de route par jour pour me rendre à l'école. je me demande si cela n'est pas beaucoup, sachant que je ne peux déménager!
je suis un peu perdu et j'ai peu de connaissance de la difficulté de la formation. De plus mes allocations pole emploi ne couvre qu'une seule année, et il me semble qu'il y a peu d'offre d'emploi dans le domaine.
Avez vous des retour d'expérience?
Peut etre que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les conditions de la formation..
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ASS ITES Brest
-
Hébétée!
Re: Formation ASS ITES Brest
Je ne comprend pas... tu as réussi à décrocher le concours d'entrée à l'école avec si peu de motivation ?
Excuse-moi d'être directe, mais ton message m'interroge.
Tu as une chance énorme d'avoir décroché le concours, tu as réussi à convaincre les jury aux ultimes épreuves orales, c'est bien que tu es motivée et que ton projet est mûrement réfléchi, non ? Je m'interroge sur la qualité des concours de cette ITES de Brest... la sélection n'a pas l'air bien rude ! :O
Effectivement, si tu te poses des questions sur tes motivations, il vaut mieux arrêter dès à présent. Les 3 ans sont rudes et ton moral va être mis à l'épreuve. Si tu n'es pas spure de toi maintenant, il est inutile que tu perde ton temps... temps que tu as déjà perdu en passant les concours.
Excuse-moi d'être directe, mais ton message m'interroge.
Tu as une chance énorme d'avoir décroché le concours, tu as réussi à convaincre les jury aux ultimes épreuves orales, c'est bien que tu es motivée et que ton projet est mûrement réfléchi, non ? Je m'interroge sur la qualité des concours de cette ITES de Brest... la sélection n'a pas l'air bien rude ! :O
Effectivement, si tu te poses des questions sur tes motivations, il vaut mieux arrêter dès à présent. Les 3 ans sont rudes et ton moral va être mis à l'épreuve. Si tu n'es pas spure de toi maintenant, il est inutile que tu perde ton temps... temps que tu as déjà perdu en passant les concours.