Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
homosexualité dans le milieu social?
-
nini77
Re: homosexualité dans le milieu social?
Bonjour,
Veux-tu parler de l'homosexualité des TS ou bien de l'homosexualité des personnes accompagnées ?
:crazy2:
Veux-tu parler de l'homosexualité des TS ou bien de l'homosexualité des personnes accompagnées ?
:crazy2:
-
myster alf
quelle est la question?
où est le problème?
où se trouve le débat?
Etre Contre cela sonne judéo-chrétien
Etre Pour cela sonne Humain
Travailler dans le social est quelque chose d'Humain avant tout
Après c'est à toi de voir.......
où est le problème?
où se trouve le débat?
Etre Contre cela sonne judéo-chrétien
Etre Pour cela sonne Humain
Travailler dans le social est quelque chose d'Humain avant tout
Après c'est à toi de voir.......
-
caro
je trouve qu'il y a bcp d'hypocrisie dans le milieu social... en effet, bon nombre d'homo ne peuvent s'assumer aux yeux de tous par crainte de se voir remercier!!!
par exemple dans les concours d'entrées, si on vous demande si vous êtes homo vous n'allez pas dire oui...sinon vous vous représentrez l'année d'après...
j'ai certains amis qui ont subi ce genre d'"épreuves" et je trouve celà un peu fort...
donc mon sujet était surtout de savoir si vous pensiez sincèrement que les homo ont leur place ou non... sans préjugés ni appriori...
chacun peux avoir son opinion et je le respecte!
voilà
par exemple dans les concours d'entrées, si on vous demande si vous êtes homo vous n'allez pas dire oui...sinon vous vous représentrez l'année d'après...
j'ai certains amis qui ont subi ce genre d'"épreuves" et je trouve celà un peu fort...
donc mon sujet était surtout de savoir si vous pensiez sincèrement que les homo ont leur place ou non... sans préjugés ni appriori...
chacun peux avoir son opinion et je le respecte!
voilà
-
anna
oui j'ai entendu que dans certains concours des questions comme cela sont posées... mais, enfait, s'ils n'ont pas été pris, c'est justement parce qu'ils ont répondu à cette question! le jury veut voir jusqu'où on est prêt à aller or leur but est de voir si on sait garder des choses pour nous, c'est notre vie personnelle. De répondre à cette question montre que tu es capable de raconter ta vie à n'importe qui....et ça c'est un problème.....
-
caro
merci pour ta réponse anna!
je comprend mieux maintenant.. mais faudrait-il dire dans ce cas: "non" et y répondre d'une certaine façon ou dire "c'est une question d'ordre personnel, je ne peux y répondre" et ainsi rester un peu dans l'ambiguité???
je comprend mieux maintenant.. mais faudrait-il dire dans ce cas: "non" et y répondre d'une certaine façon ou dire "c'est une question d'ordre personnel, je ne peux y répondre" et ainsi rester un peu dans l'ambiguité???
-
ju
Le problème c'est que lorsque qu'on refuse de répondre à une question, tu es recalé!!
Il faut trouver quelque chose pour contourner la question...
Il faut trouver quelque chose pour contourner la question...
-
anna
il faut dans ce cas répondre que tu ne tiens pas à répondre vu que c'est personnel. Comme je te l'ai dit avant, enfait ils veulent juste savoir si tu es prête à raconter ta vie à n'importe qui donc si tu leur dis que tu ne souhaites pas répondre eh bien oui ils resteront dans le flou mais à la base ils n'attendent pas de réponses!!!
-
sophie educ PJJ
salut....
il ne faut pas se voiler la face....le social c koi????
c travaillai dans des milieux défavorisés, avec des jeunes en quête d'identité et bcp de choses aussi....
des quartiers dits "sensibles" où être gay est une tare....donc pour moi l'homosexualité dans le social, vaut mieux le garder pour soi
je suis tres tolérante à ce niveau là.... mais c trés rare surtout dans notre métier
il ne faut pas se voiler la face....le social c koi????
c travaillai dans des milieux défavorisés, avec des jeunes en quête d'identité et bcp de choses aussi....
des quartiers dits "sensibles" où être gay est une tare....donc pour moi l'homosexualité dans le social, vaut mieux le garder pour soi
je suis tres tolérante à ce niveau là.... mais c trés rare surtout dans notre métier
-
caro
si j'ai bien compris sophie, être homo est un handicap (comme partout d'ailleurs)... d'où l'hypocrisie que je citait tout à l'heure! je trouve celà dommage, car bien que ces personnes soient différentes, elle peuvent apporter pas mal de solutions et de réponses à d'autres!!! j'en connais certains et je leurs tire mon chapeau...
en fait, je voulais une "confirmation" de ce que je pensais: le milieu social bien qu'il soit un milieu d'ouverture d'esprit, de compréhension, de partage et d'aide est, comme dans les autres milieux de travail... un milieu où les différences ne sont pas acceptées! c'est dommage... mais comme tout éducateur qui croit à l'impossible, je crois à cette évolution de moeurs!!!
ups!:
en fait, je voulais une "confirmation" de ce que je pensais: le milieu social bien qu'il soit un milieu d'ouverture d'esprit, de compréhension, de partage et d'aide est, comme dans les autres milieux de travail... un milieu où les différences ne sont pas acceptées! c'est dommage... mais comme tout éducateur qui croit à l'impossible, je crois à cette évolution de moeurs!!!