Bonjour à tous,
Aidant mon mari depuis plusieurs années suite à différents problèmes de santé je suis un peu perdu face à la MDPH qui lui refuse tout.
Nous demandons pas de l'argent mais au moins qu'il reconnaissent son invalidité, son handicap est de 50 à 79 %
1995, Accident de trajet : fracture vertèbre cervical, traumatisme cranien, cataracte traumatique etc... Taux 20 %. Pour la MDPH carte de stationne debout et voir ci dessus mais peu travailler. Orientation AGEPHIP qui lui fait passer une formation de Cariste mais ne peut porter du lourd (la medecine du travail a cassé son contrat par deux fois). Sa santé ne s'arrange pas douleurs permanentes, hypertension (20) angine de poitrine, cancer de la prostate, glaucomes (ne veut plus conduire), tassement et arthroses des vertèbres cervicales et lombaires, baisse d'auditions donc appareillage, difficulté pour se situer dans le temps, faire des petits travaux, par deux fois il est tombé dans la baignoire (115 kg) j'ai eu des difficulté pour le soulevé.... ns avons fait une redemande en 2005, Refusé "apte à travailler" Une 3ème demande a été faite en mars 2017, on me refuse la compensation et je reçois un courrier de leur part qu'il me réclame un examen récent d'ophtalmologique et neurologique.
Ophtalmologique cela ne me pose pas de problème car il est vu tous les 6 mois pour ses glaucomes mais par contre neurologique, je suis surprise.... il était vu par un psychiatre pour sa dépression, par un cardiologue pour ses traitements, son pneumologue, l'urologue etc... il fait un irm tous les ans pour évaluer l'état du kyste dans sa moeille épinière et janvier ce sera le rhumatologue. ils ont reçu tous les documents et m'en demande d'autres. je ne sais plus quoi faire, je ne demande pas d'argent, mon époux ne veut plus rien demander et baisse les bras
Que dois je faire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
invalidité
-
john
Re: invalidité
Bonjour EVERAERT,
Il est vrai que les deniers des Conseils Départementaux sont comptés de plus en plus encore, mais ceci n'explique pas la non prise en compte (objectivement) du tableau clinique présenté.
Un examen auprès d'un Neuro-Psy peut vraiment faire la différence, une porte est ouverte, prenez-la. D'autant plus que vous détenez des IRM récentes...
Ne baissez pas les bras (par ailleurs une Assistante Sociale MDPH peut vous être d'un précieux concours).
Bien cordialement
Il est vrai que les deniers des Conseils Départementaux sont comptés de plus en plus encore, mais ceci n'explique pas la non prise en compte (objectivement) du tableau clinique présenté.
Un examen auprès d'un Neuro-Psy peut vraiment faire la différence, une porte est ouverte, prenez-la. D'autant plus que vous détenez des IRM récentes...
Ne baissez pas les bras (par ailleurs une Assistante Sociale MDPH peut vous être d'un précieux concours).
Bien cordialement
-
frite
Vous parlez d'accident de trajet: si les problèmes les plus invalidants découlent de cet accident de trajet, il faut s'adresser à la CPAM et pas à la MDPH pour avoir une compensation (rente accident de travail/trajet) et la prise en charge des soins et peut-être une pension d'invalidité.
Prenez rendez-vous avec une AS de la CARSAT et une de la MDPH: les deux services sont complémentaires.
Prenez rendez-vous avec une AS de la CARSAT et une de la MDPH: les deux services sont complémentaires.
-
bénédicte
Madame, avez vous fait à chaque fois une demande de réouverture de son dossier d'accident de travail?
il me semble que c'est à partir de 80% d'invalidité que l'on n'est plus reconnu apte à travailler.( en cas d'accident de travail)
a t il obtenu un reclassement de son employeur suite à son accident de trajet?
a t il obtenu une rente d'accident du travail? (fonction du taux d'invalidité)
les conseils qui vous sont donnés plus haut sont les bons suivez les.
il me semble que c'est à partir de 80% d'invalidité que l'on n'est plus reconnu apte à travailler.( en cas d'accident de travail)
a t il obtenu un reclassement de son employeur suite à son accident de trajet?
a t il obtenu une rente d'accident du travail? (fonction du taux d'invalidité)
les conseils qui vous sont donnés plus haut sont les bons suivez les.