Quelle est la déf de ces sigles, et surtout les différences???
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IME, IMPRO, IMP je m'y perds!!
-
Antoine
Re: IME, IMPRO, IMP je m'y perds!!
IME : institut médico éducatif
IMP : institut médico pédagogique
C'est deux la c'est la meme chose. Ce sont des établissements qui accueillent en semi internat ou en internat des jeunes de 6 à 14 ans présentant une déficience intellectuelle.
IMPro : institut médico professionnel
C'est la suite logique de l'ime.c'est un établissement ou service pour des jeunes deficients intellectuels de 14 à 18 ans ( 20 ans dans le cadre de l' amendement Creton ). Il leur propose different ateliers afin de préparer leur avenir professionnel.
Quel avenir pour ces jeunes?
Le CAT ( centre d'aide par le travail ) mais il faut savoir qu'aujourd'hui la période d'attente pour une place en CAT est de plus de dix ans.
La SOT ( section occupationnelle et thérapeutique ) c'est un accueil de jour pour les personnes adultes déficients intelectuelles n'ayant pas les capacités suffisantes pour travailler.
Les ateliers protégés qui sont réservés à des personnes ayant un niveau supérieur à celui d'un travailleur CAT.
Et enfin le milieu ordinaire mais cela est extremement rare.
Voili, voilou.
IMP : institut médico pédagogique
C'est deux la c'est la meme chose. Ce sont des établissements qui accueillent en semi internat ou en internat des jeunes de 6 à 14 ans présentant une déficience intellectuelle.
IMPro : institut médico professionnel
C'est la suite logique de l'ime.c'est un établissement ou service pour des jeunes deficients intellectuels de 14 à 18 ans ( 20 ans dans le cadre de l' amendement Creton ). Il leur propose different ateliers afin de préparer leur avenir professionnel.
Quel avenir pour ces jeunes?
Le CAT ( centre d'aide par le travail ) mais il faut savoir qu'aujourd'hui la période d'attente pour une place en CAT est de plus de dix ans.
La SOT ( section occupationnelle et thérapeutique ) c'est un accueil de jour pour les personnes adultes déficients intelectuelles n'ayant pas les capacités suffisantes pour travailler.
Les ateliers protégés qui sont réservés à des personnes ayant un niveau supérieur à celui d'un travailleur CAT.
Et enfin le milieu ordinaire mais cela est extremement rare.
Voili, voilou.
-
auré
Re: IME, IMPRO, IMP je m'y perds!!
Bonjour,
IME (institut médico-éducatif)destiné aux enfants de 7 à 14 ans
IMPRO ( institut médico-professionnel ) destiné aux 14 à 18 ans
et aprés il y as CAT (centre d'aide par le travail )
j'espére avoir répondu
IME (institut médico-éducatif)destiné aux enfants de 7 à 14 ans
IMPRO ( institut médico-professionnel ) destiné aux 14 à 18 ans
et aprés il y as CAT (centre d'aide par le travail )
j'espére avoir répondu