Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adea

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

adea

Message non lu par jennifer » 09 janv. 2004 11:01

slt

samedi prochain je passe le concours de moniteur éducateur a bourg en bresse.
kkun pourrai t il me dire s'il y a des tests psychotechniques a l'épreuves?
merci bcp d'avance

nadège

Re: adea

Message non lu par nadège » 11 janv. 2004 11:48

Salut moi aussi je passe le concours samedi 17 à Bourg. Si tu regardes la fiche de renseignements, ils ne parlent pas de tests psychotechniques mais plutôt de questions spécifiques au métier...

nadège

Message non lu par nadège » 11 janv. 2004 11:52

Salut! Non je ne crois pas : ils ne le disent pas sur la fiche d'inscription. Je le passe aussi à Bourg le 17 et je m'attends plutôt à des questions sur le métier et la formation.

Nabila

Message non lu par Nabila » 12 janv. 2004 12:01

Salut,

Moi même je passe le concours écrit le 17/01 mais que l'après midi car j'ai un bac, questionnaire sur les aptitudes et motivations professionnelles et pour ceux qui n'ont pas de bac ou autres équivalents passent le matin un examen de culture générale et QCM (ils nous l'on dit à la réunion d'information en novembre, j'y étais). De toute façon si t'as reçu ta convoc ils te stipulent les épreuves que tu dois passer dans la journée (matin et après midi ou juste l'après midi si tu as un diplôme, vérifies bien ta convoc et peut être à samedi. Bon courage à vous.

lara

Message non lu par lara » 12 janv. 2004 17:00

coucou

moi jai passé le concour a bourg lannée derniere

pour l'apres midi c'est des question comme definitions de sigles des certains metiers recit d'une experience professionnelle et enumeration des motivations

je pense que cette année ca sera du meme style
bonne chance

faust

Message non lu par faust » 12 janv. 2004 22:05

moi aussi je vais a bourg en bresse samedi am pour l'epreuve mais il s'agit d'une epreuve pour voir nos connaissances et motivations.
sinon apres il y 2 oraux un en groupe et un individuel, si qq1 a deja fait l'oral collectif j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit.
merci a peut etre a samedi pour les autres

jennifer

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2004 09:43

merci a vous pr ttes ses réponses
a samedi
bonne chance a vous
a+ jennifer :) :)

charly

Message non lu par charly » 15 janv. 2004 18:45

Salut.
Moi aussi je passe le concours à BEBresse.
Je viens de découvrir le site, alors je vous donne quelques infos (annale 2002)
questions sur les différentes populations,professionnels avec lesquels on travaille, définition du métier, compétences, qualités, avis sur le métier, "pensez-vous que le concours se situe à une étape précise de votre parcours ?". C'est un peu tardif, mais bon si ça peut servir! Allez, on y croit. A samedi et "merde!"

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 16 janv. 2004 10:31

salut toi!
Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait un oral en groupe à Bourg,ça ne figure à aucun endroit sur la convocation.L'année dernière déjà, les épreuves étaient similaires!!

faust

Message non lu par faust » 16 janv. 2004 18:18

ben je l'ai vu sur la feuille avec tte les differentes epreuve.
j'aimerais bien qu'il y en ait pas mais pourtant c'est ecrit noir sur blanc avec ta feuille d'inscriptions

Répondre