Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
anne
besoin d'aide
Salut à tous, j'ai passé le concours pour entrer en école de moniteur-éducateur à Tours et je suis admise à passer l'oral. Le problème c'est que mon oral aura lieu avant le début de ma prépa, j'ai donc besoin de tous vos conseils pour savoir à peu près à quoi m'en tenir. Merci à tous. Anne
-
Valou
Re: besoin d'aide
Salut Anne,
Je suis en formation ME à Tours. A l'oral, tu vas regarder pendant 10 minutes un film que tu devra observer, analyser... Ensuite tu passera devant un jury constitué d'un ME, d'un formateur et d'un psy. Le formateur est là pour t'évaluer sur le film, le ME sur ton CV, et le psy sur ta lettre de motivation. Surtout te laisse pas faire par le psy car il est censé de déstabiliser. Bon courage et j'espère rendez-vous en septembre.
Je suis en formation ME à Tours. A l'oral, tu vas regarder pendant 10 minutes un film que tu devra observer, analyser... Ensuite tu passera devant un jury constitué d'un ME, d'un formateur et d'un psy. Le formateur est là pour t'évaluer sur le film, le ME sur ton CV, et le psy sur ta lettre de motivation. Surtout te laisse pas faire par le psy car il est censé de déstabiliser. Bon courage et j'espère rendez-vous en septembre.
-
anne
Merci Valou
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, j'espère que ça va bien se passer surtout que je passe le premier jour des oraux entre 8h et 12h30. J'espère moi aussi te voir en septembre. Si tu veux je te tiens au courant pour l'oral.
-
lucie
salut Valou,
je passe l'oral ME à Tours le 2 mars et j'ai un peu de mal à faire ma lettre de motivation.
J'ai envie de faire ce métier depuis que je suis gamine mais les raisons sont bateaux, j'aime aider les autres, j'aime le contact humain...mais plus concrêtement, c'est dur!c'est dans mes tripes, je veux exercer ce métier!
Sinon peux tu me dire quelles questions le jury nous pose!
J'ai un peu peur de la question" pourquoi ME et pas ES?
Je suis auxiliaire d'intégration dans un collège auprès d'enfants déficients intellectuels et c'est une super expé!
Je veux vraiment décroché ce concours car c'est la troisième année que je tente les concours de ME et ES dans des villes différentes et c'est la première fois qu'on me laisse la chance de m'exprimer à l'oral alors je ne veux pas le planter.
Si tu peux me donner toutes les infos possibles sur l'oral ça serait super sympa de ta part!
Je te donne mon mail: lucie.malleterre@laposte.net
on serait plus tranquille pour dicuter!
Merci de me répondre vite car l'oral approche à grand pas!!!
Merci d'avance pour ton aide!
je passe l'oral ME à Tours le 2 mars et j'ai un peu de mal à faire ma lettre de motivation.
J'ai envie de faire ce métier depuis que je suis gamine mais les raisons sont bateaux, j'aime aider les autres, j'aime le contact humain...mais plus concrêtement, c'est dur!c'est dans mes tripes, je veux exercer ce métier!
Sinon peux tu me dire quelles questions le jury nous pose!
J'ai un peu peur de la question" pourquoi ME et pas ES?
Je suis auxiliaire d'intégration dans un collège auprès d'enfants déficients intellectuels et c'est une super expé!
Je veux vraiment décroché ce concours car c'est la troisième année que je tente les concours de ME et ES dans des villes différentes et c'est la première fois qu'on me laisse la chance de m'exprimer à l'oral alors je ne veux pas le planter.
Si tu peux me donner toutes les infos possibles sur l'oral ça serait super sympa de ta part!
Je te donne mon mail: lucie.malleterre@laposte.net
on serait plus tranquille pour dicuter!
Merci de me répondre vite car l'oral approche à grand pas!!!
Merci d'avance pour ton aide!
-
severine
Moi je doi passé mon oral dans deux sem et j'aimerai avoir quelque info , je travaille dans une école maternelle aupré des enfant à risque et l'envi d'entrer dans cette formation me tien à coeur je voudrais vraiment réussir cet pour cela que je vous demande de l'aide merci d'avance