Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les fonctions du moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méline

Les fonctions du moniteur éducateur

Message non lu par Méline » 27 janv. 2004 16:19

Bonjour!

J'aimerai connaitre plus précisément les fonctions de moniteur éducateur suivant les structures dans lesquelles il travaille car quand je consulte les informations concernant ce métier,elles restent assez générales. Donc si vous êtes en activité, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Séverine

Re: Les fonctions du moniteur éducateur

Message non lu par Séverine » 29 janv. 2004 15:04

:chine: bonjour à toi !
C'est une très bonne question !
je suis m-e depuis juin 2003 (donc depuis peu) et durant mes stages et en discutant avec mes collègues en formation, il semble qu'un(e) m-e a des fonctions très différentes selon les institutions mais surtout selon les directeurs qui les dirigent !
Il faut savoir quand même qu'un m-e a la paricularité d'avoir dans sa formation une unité de formation bien plus imprtante que les autres qui est l'animation (éducative sous entendue bien sur) !
Alors en ime et autres institutions accueillants des enfants, jeunes adultes en difficultés ... c'est super, t'as des moyens, une équipe pour te soutenir ... Dans d'autres institutions aucune différence avec les a-m-p, les e-s ... sauf la paie !
Pour ma part ça ne doit pas être un critère de choix pour une formation (si on devenait riche en étant éduc. ça se saurait !) mais plutot ce que tu as envie de faire après ta formation. Certaines structures n'embauchent pas de m-e (A-E-M-O dans ma région, certains chrs). Avec un d-e de e-s toutes les portes te sont ouvertes mais le concours sont souvent très difficiles à décrocher et selon les écoles si tu bosses en même temps il te faut 4 ans de formation.
Bon courage

zohra

Re: Les fonctions du moniteur éducateur

Message non lu par zohra » 03 févr. 2004 17:55

salut

je vois que tu es moniteur éducateur

pourrais tu me dires en quoi consiste le bilan écrit que l'on doit rendre en meme temps que les inscriptions

je ne sais pas comment le commencer

je suis un peu perdue

j'ai de l'expérience dans le social et je dois rendre mon dossier pour le 15 février

il ne me reste pas beaucoup de temps

alors pouvez vous me répondre svp

merci d'avance

Répondre