Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Experience professionnelle
-
Flo
Experience professionnelle
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont reussi le concours de moniteur en ayant peu d'experience professionnelle dans ce domaine.Est ce vraiment important pour reussir ce concour ?
-
pepette
Re: Experience professionnelle
Salut Flo.
Je pense que c'est comme tout.
L'expérience ne peut que jouer en ta faveur. Maintenant, si tu n'as vraiment aucune notion de ce qu'est le handicap, l'inadaptation, la déficience etc...je pense que c'est plus compliqué à justifier au niveau d'un oral. C'est évident que le jury te demandera comment tu es sûre que c'est ta voie car tu ne la connais pas!
Cepandant si tu es quelqu'un de mature, de volontaire qui a la tête sur les épaules, il faut que tu te donnes à fond pour défendre ta place et trouver les arguments qui justifient ton choix malgré ton peu d'expérience.
Bon courage à toi.
Je pense que c'est comme tout.
L'expérience ne peut que jouer en ta faveur. Maintenant, si tu n'as vraiment aucune notion de ce qu'est le handicap, l'inadaptation, la déficience etc...je pense que c'est plus compliqué à justifier au niveau d'un oral. C'est évident que le jury te demandera comment tu es sûre que c'est ta voie car tu ne la connais pas!
Cepandant si tu es quelqu'un de mature, de volontaire qui a la tête sur les épaules, il faut que tu te donnes à fond pour défendre ta place et trouver les arguments qui justifient ton choix malgré ton peu d'expérience.
Bon courage à toi.
-
mag
Re: Experience professionnelle
tout dépend de l'école, quand tu passes ton concours. J'avais été "ajournée" pour manque d'expérience professionnelle dans le monde du handicap.