gamin qu'les parents envoient voler
au supermarché
gamin qui s'fait cogner,
une fois qu'il sont bourrés
gamin, qui dans l'fond a toujours été détesté
gamin désiré pour le pognon des allocs
sans amour reçu
gamin en état,
de choc
gamin à qui on parle
que pour l'insulter.
gamin qui veut qu'une chose:
une raison d'exister.
gamin, qui cherche ailleurs,
une famille pour s'poser.
gamin, qui traine dehors.
gamin qui se perd, se maudit d'être sur,
la Terre.
gamin qui grandi comme un chacal,
dans une plaine.
gamin qui s'enfui rongé bouffé,
par la haine.
gamin, se détruit,
pour fuir ses problèmes.
gamin, qui joue sa vie.
gamin, sans amis.
gamin, pour qui la nuit est,
la seule envie.
gamin n'est pas seul il est,
des milliers.
gamins d'la misère, gamins,
bousillés
gamins qui ne vivent
que pour crever.
Je sais, c'est toujours pas optimiste.
Mais j'vous parle de ce que je vois
alors j'l'écris comme ça et je le diffuse comme ça.
et d'ailleurs s'il y' en a parmis vous qui ont la même manie d'écrire des textes à connotations sociales, et ben pourquoi pas mettre en commun?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gamin
-
chrystie
Re: gamin
C'est vrai qu'ils sont beaux tes poèmes, ils sonnent tellement vrais, justes! Tu y mets tout ce qu'on rencontre tous les jours dans notre travail auprès de ces pauvres mômes qui n'ont rien demandé, rien si ce n'est à être aimé un peu, câliné un peu plus, et écouté beaucoup, toujours.
Tu n'as jamais pensé à faire un atelier écriture là où tu travailles??
Tu n'as jamais pensé à faire un atelier écriture là où tu travailles??
-
sekunka
ce ne sont pas des poêmes, mais des chansons, je serai bien incapable d'écrire de la poésie, et pareillement, je serai complètement incapable d'animer un atelier... je fais ça de façon machinale
c'est une manière d'évacuer des choses.
Mais je suis content qu'ils plaisent (je les mets pas sur le site pour rien), et d'avoir un retour dessu.
merci à vous, à plus.
c'est une manière d'évacuer des choses.
Mais je suis content qu'ils plaisent (je les mets pas sur le site pour rien), et d'avoir un retour dessu.
merci à vous, à plus.
-
Adélaïde
Prenons tous nos plumes et éditons un livre
Qu'es-ce qu'on attend??? Prenons tous nos plumes et éditons un livre.
Ras le bol D'entendre que les M.E ne savent pas écrire..
Voilà la réalité de notre quotidien et il ne serai que juste de la faire partager a tout public....
A plus pour de nouvelle aventures...
Adélaïde.
Ras le bol D'entendre que les M.E ne savent pas écrire..
Voilà la réalité de notre quotidien et il ne serai que juste de la faire partager a tout public....
A plus pour de nouvelle aventures...
Adélaïde.
-
Sebeduc
Un peu d'optimiste s'il te plait!!!
Je ne peux pas dire que tes textes soit mauvais, au contraire, mais bon tu pourrai je pense mettre un peu plus d'optimisme dedant, il donne plutot envie de pleurer, je ne pense pas que les gamins dont tu parle "ne vivent que pour crever" bien au contraire c'est souvent eux qui bouffe la vie à pleine dents et qui veulent s'en sortir au maximum en oubliant ce qu'ils ont vécu.Heureusement que je ne vais pas bosser avec autant d'optimisme que tes textes car je crois que je n'irai pas loin, pense plutot aux gamins heureux et ce que les travailleurs sociaux rendent heureux.
Avec un total respect
Tchao
SEB
Je ne peux pas dire que tes textes soit mauvais, au contraire, mais bon tu pourrai je pense mettre un peu plus d'optimisme dedant, il donne plutot envie de pleurer, je ne pense pas que les gamins dont tu parle "ne vivent que pour crever" bien au contraire c'est souvent eux qui bouffe la vie à pleine dents et qui veulent s'en sortir au maximum en oubliant ce qu'ils ont vécu.Heureusement que je ne vais pas bosser avec autant d'optimisme que tes textes car je crois que je n'irai pas loin, pense plutot aux gamins heureux et ce que les travailleurs sociaux rendent heureux.
Avec un total respect
Tchao
SEB