Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

close combat avec l'usager

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sekunka@hotmail.com

close combat avec l'usager

Message non lu par sekunka@hotmail.com » 02 févr. 2004 19:28

j'avais effectué mon stage court dans foyer pour sdf
et parmis tous les habitués du lieu
y'avait un gars qui m'aimait beaucoup et qui voulait me péter la gueule
c'était récurrent
il voulait me taper dessus, le gars
en fait il tapait un peu sur tout le monde.
mon stage s'est terminé sans que j'ai à chercher mes dents, mais je me pose toujours une question: ce type était toujours seul, on lui parlait pas trop parcequ'il avait tout à fait la tête du gars qui allait vous taper dessus. en fait c'était lui qui venait vous trouver et il était invariablement agressif, et quand on voulait faire son boulot d'éduc en parlant calmement avec lui, il s'énervait de plus belle et pouvait alors devenir méchant. Ce qui fait donc qu'on ne pouvait pas lui parler et qu'on en avait pas trop envie.
Un jour il s'est accroché dans la rue avec
un autre usager des lieux, ya eu vite fait bagarre, séparation, et on en est resté là.
Chose curieuse, après ceci, les deux larrons étaient inséparrables, du moins ils étaient potes au sein du foyer.
Maintenant ma question: n'y a t'il pas des cas, ou le premier acte éducatif serait d'attraper le gus contre le mur et de lui faire comprendre que si il veut être désagréable et ben on peut l'être aussi?
n'y a t'il pas des gens chez qui la violence est tellement constitutive qu'il faudra en passer par cette extrémité (doucement quand même) si l'on veut exister à leurs yeux,? comme si pour ces personnes la, l'appellation être humain n'était méritée qu'après un coup de poing dans la gueule.
Je me pose vraiment la question , de plus c'est lui qui venait me voir, avec une demande bien enfouie au fond de lui . avez vous déja vécu ceci, si oui qu'avez vous fait? avez vous réussi à entrer en relation avec ce genre de personnalité? comment? sinon moi, la prochaine foi: j'avoine.

mg

Re: close combat avec l'usager

Message non lu par mg » 03 févr. 2004 20:36

oui c'est certain que c'est tentant ("d'avoiner"), j'ai fait cette tentative et je me retrouve en accident du travail depuis 1 mois et demi.
Mais le résultat est que j'ai eu le dessus et je me suis fait comprendre.

sekunka

Message non lu par sekunka » 04 févr. 2004 14:06

cela a t'il abouti sur quelque chose au niveau relationnel? en mieux, en pire?

mg

Message non lu par mg » 10 févr. 2004 22:24

oui c'est un ado que j'ai connu plus jeune,à mon retour il est venu s'excuser et il vient souvent me voir, très câlin, et rassurer de savoir que je ne lui en voulait pas.

Répondre