Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurély

QCM

Message non lu par Aurély » 11 mars 2004 18:32

bonjour,

je dois prochainement passer le QCM pour le concours d'ME et je voudrais savoir si les questions traitent de l'actualité sociale ou si il peut y avoir toutes sortes de questions de culture G ????

merci de votre réponse
ps : je passe le test a Poitiers
Aurélie :arc:

Thierry

Re: QCM

Message non lu par Thierry » 12 mars 2004 07:53

il peut y avoir toutes sortes de questions de culture G

Elise

Message non lu par Elise » 12 mars 2004 08:19

Bonjour Aurélie !

Je passe aussi l'écrit à Poitiers le 13 mars c'est à dire... demain !!!
Bon, je ne sais pas exactement de quoi sera composé le QCM mais je pense à 60/70 % de questions sur le social en général et le reste en culture générale.
Enfin, j'ai beaucoup révisé l'actualité sociale surtout.
Voilà, je te souhaite "bonne chance" pour demain.
Si tu veux me contacter ou plus d'infos :
elise.damien@club-internet.fr
Bon courage.
Elise.

marie

Message non lu par marie » 12 mars 2004 11:51

j'ai passé mon concour a Angers et dans le QCM il peut y avoir des questions sur des auteurs américains français... des q. sur les philosophes, des q. de grammaire d'orthographe de science d histoire de tout quoi. c'est tres dur sans vouloir te découragé bonne chance...

Pauline

Message non lu par Pauline » 15 mars 2004 15:29

Bonjour Marie! Je voulais savoir si tu as fais la prépa concours ME à Angers??? Car je vais la faire en sept. est-ce-qu'il y a 1 entretien pr entrer en prépa ou bien des critères de sélection??? si tu peux me donner des infos, ça serais super cool de ta part!!Merci bcp! as-tu été acceptée o concours?? Bon courage pr toi!à bientôt!

:bye: :bye:

Aurély

Message non lu par Aurély » 15 mars 2004 22:32

salut élise !

Alors ça s'est passé comment pour toi l'écrit ???
moi je ne l'ai pas trouvé si dur que ça, reste à attendre le verdict !!!

bonne chance pour la suite

a bientôt
Aurély :bye:

Répondre