Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral et ecrit ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

oral et ecrit ME

Message non lu par lisa » 13 mars 2004 15:36

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'infos sur l'oral et l'écrit de l'exam ME. Je ne suis pas très rassurée! Je passe l'exam les 26 mai - 3 et 4 juin

Merci

Anita

Re: oral et ecrit ME

Message non lu par Anita » 13 mars 2004 20:51

:oh!: :oh!: Moi aussi je passe l'examen le 26 mai et les oraux ensuite au mois de juin.

Si tu as de bonnes appréciations par apports aux dossiers demandés par le centre de formation durant le cursus tu ne dois pas avoir peur ni de l'écrit, ni de l'oral. De plus si tu étais présente à tous les regroupements là c'est dans la poche

Il y a douze ans j'ai passé le diplome d'AMP et je me faisait du soucis. Aujourd'hui avec le recul, je ne m'en fais pas car l'écrit ne dure que deux et les oraux une heure pourquoi s'en faire. Le diplome ce n'est qu'un morceau de papier qui a peut-etre une grande valeur à tes yeux. Mais c'est aussi un passeport pour ton avenir. Tu vois tu ne seras pas seule à le passer. Dans ma promos nous sommes cinquante. Bon courage, bonnes révisions, et bonne réussite. Amitié

lisa

Re: oral et ecrit ME

Message non lu par lisa » 14 mars 2004 14:26

Merci beaucoup pour les infos! Ok j'ai peut etre eu de bonnes appréciations aux divers travaux demandés mais nos formateurs nous font flipper, c'est grave!!! Le déroulement des exams reste assez flou pour l'ensemble de ma promo, peux tu me donner quelques infos? Ou passes tu ton exam?
Quel est le sujet de ta note reflexive?
Merci à bientot!

Répondre