Bonjour,
J'aimerai entreprendre la formation de moniteur éduc comment dois-je m'y prendre ?
J'ai le BAFA et je termine mon emploi-jeune prochainement.
Il n'existe pas de concours faut -il juste s'adresser aux écoles préparant cette formation ?
En attendant vivement vos réponses...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir moniteur éduc ?
-
iza
Re: comment devenir moniteur éduc ?
pour devenir ME? Il faut passer par les écoles de ta région et passer le concours d'entrée. Pour la rentrée 2004 c'est terminé puisque les selections sont en cours ou terminées selon les écoles. tu peux aller voir sur ce site les différentes écoles / centres de formation. bon courage, Iza.
-
Bouclette
Chaque école organise sa propre sélection des candidats, en général par un concours qui se compose d'un écrit et d'un oral. Il faut donc se renseigner auprès des centres de formation qui t'intéresses. Les inscription aux concours se font selon les écoles de septembre à janvier.
-
tia
je suis en formation de ME. et je suis actuellement encore emploi jeune, par le biais du rectorat et de l'ecole d'educateurs, j'ai passe la selection. dans les catalogues que te fournit ton etablissemnt employeur il y a du avoir cette formation... mais depuis quand es-tu emploi jeune... parce que a voir il y a eu 4 selections