Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
nath
cap petite enfance
bonjour à tout le monde. je souhaite faire un cap petite enfance, j'aurais aimé savoir où m'adresser. aujourd'hui g vu un conseiller mais g oublié de lui demander où m'adresser exactement. je c pa si je doi le faire par le cned, le greta, ou moi mem. le conseiller pense q j pe le faire seul étan donné mon cursus. ce né pa le pb pour moi, sa ne me fai pa peur car g déjà préparé d exam seule. en fait ce qi m'ennui c q g été sur le site du cned é aparamen lé inscription on été bouclé le 31 mars, sa mé égal, car je ne pense pas le faire par le cned, mais je me di qil est pe être tro tar tou cour! g besoin de qqn pour savoir où m'adresser pour m'inscrire. car j'imagine qil va bien falloir q je pass l'exam qq part! j'aimeré d'autan plus si c possible le passé le + vit possibl donc comencé o + to. merci à tou bcp bcp bcp. bye
-
celine
Re: cap petite enfance
salut j'ai passé le bep css en candidate libre l'inscription se fait auprés de l'inspection académique ou du rectorat de ton dom mais j'avais du m'inscrire avant la fin nov ou dec. un conseil : avec le cned c bien mé il fo etre motivé c dur! seule prévois d'acheté d bouquins car il ya d matiéres spé a 7 branche en tt k pr le bep mé je c pa si c le meme prog
-
syl
Bonjour nath,
Tu dis dans ton mail "étant donné mon cursus". Je me permet de te faire part de mes impressions, puisque moi même avec un niveau bac+2, c'est ce que je souhaitai faire, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un de l'ANPE, qui était plus que scèptique sur les débouchés qu'offre le cap petite enfance,les offres d'emploi sont plutôt limités (bien qu'il y en ai quelques unes), quand à la fonction publique, bien que ne dénigrant pas le métier, mais plutôt ses difficultés. Pour avoir fait un stage en maternelle, j'ai pu en discuter pas mal, il faut quand même savoir qu'il y a une grande partie effectivement où tu t'occupes des enfants, mais il faut faire très attention, car tous dépend de l'instit sur qui tu tombes et de la marche de manoeuvre qu'elle te laisse, si elle te considère comme capable de t'occuper des enfants, ou juste bonne pour des tâches subalternes. Et malgrès tout, il te reste une très grande partie notamment pendant les vacances scolaires de ménage. Pour les crèches, c'est un peu le même schéma, tout dépend de la structure dans laquelle tu tombes et de tes collègues, et surtout de la façon dont ils considèrent ce diplome. Pourquoi ne pas faire auxiliaire puéricultrice, il y a toujours un moyen de trouver un financement même si c'est plus long que le cap. J'espère ne pas trop t'avoir découragé, ce n'est absolument pas le but, mais je souhaitai te faire partager mon expèrience de recherche de formation, et les conclusions que j'ai pu en tirer en discutant avec les professionnels du secteur.Sinon, pour les dates d'inscription, il faut que tu t'adresses à la DRASS de ta région qui pourra te renseigner et te donner les coordonnés des écoles. Bon courage dans tes recherches.
Tu dis dans ton mail "étant donné mon cursus". Je me permet de te faire part de mes impressions, puisque moi même avec un niveau bac+2, c'est ce que je souhaitai faire, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un de l'ANPE, qui était plus que scèptique sur les débouchés qu'offre le cap petite enfance,les offres d'emploi sont plutôt limités (bien qu'il y en ai quelques unes), quand à la fonction publique, bien que ne dénigrant pas le métier, mais plutôt ses difficultés. Pour avoir fait un stage en maternelle, j'ai pu en discuter pas mal, il faut quand même savoir qu'il y a une grande partie effectivement où tu t'occupes des enfants, mais il faut faire très attention, car tous dépend de l'instit sur qui tu tombes et de la marche de manoeuvre qu'elle te laisse, si elle te considère comme capable de t'occuper des enfants, ou juste bonne pour des tâches subalternes. Et malgrès tout, il te reste une très grande partie notamment pendant les vacances scolaires de ménage. Pour les crèches, c'est un peu le même schéma, tout dépend de la structure dans laquelle tu tombes et de tes collègues, et surtout de la façon dont ils considèrent ce diplome. Pourquoi ne pas faire auxiliaire puéricultrice, il y a toujours un moyen de trouver un financement même si c'est plus long que le cap. J'espère ne pas trop t'avoir découragé, ce n'est absolument pas le but, mais je souhaitai te faire partager mon expèrience de recherche de formation, et les conclusions que j'ai pu en tirer en discutant avec les professionnels du secteur.Sinon, pour les dates d'inscription, il faut que tu t'adresses à la DRASS de ta région qui pourra te renseigner et te donner les coordonnés des écoles. Bon courage dans tes recherches.
-
claire
salut g lu ton article et g une copine ki est ds le mm cas ke toi si tu a recu des reponses pe tu me lé envoyé stp ce serai tres gentil pour elle je te remercie davance 
-
Gwen
Salu tout le monde!Jaimerai aussi faire un CAP petite enfance je suis en 1ère S mai ca ne me plai pa.Pouvez vou me dire commen faire et les adresses dans la meurthe et moselle?Merci beaucoup