Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d entrée a l irts de paris
-
gaelle
concours d entrée a l irts de paris
je souhaiterai savoir comment se passe l oral au concours d entrée a l irts de paris (ou autre).egalement s il est recommandé d avoir effectué un stage au préalable et si oui de combien de temps? enfin une fois le concours obtenu combien de temps s écoule t-il avant l'entrée en formation? merci a ceux ki prendront le temps de me lire et de me repondre! salutations.
-
gwen
Re: concours d entrée a l irts de paris
salut j'ai passé un concours à l'irts de montrouge le 5 mars ( que l'oral car j'ai mon BAC), j'ai les résultats le 22 mai et la rentrée se fait en septembre ! en ce qui concerne l'expérience elle est fortement conseillé et dans différents milieu si possible.
j'espère que je répond à ta demande !
j'espère que je répond à ta demande !
-
melig
salut
je suis en deuxième année de formation ME à l'ITSRS de Montrouge j'ai donc passé le concours d'entrée en janvier 2002 pour une rentrée en septembre 2002
quelques expèriences dans le domaine du social sont plus que fortement conseillées mais je pense qu'il en est ainsi dans toutes écoles
si tu veux d'aures informations sur l'école n'esite pas à prendre contacte avec moi
bonne continuation
je suis en deuxième année de formation ME à l'ITSRS de Montrouge j'ai donc passé le concours d'entrée en janvier 2002 pour une rentrée en septembre 2002
quelques expèriences dans le domaine du social sont plus que fortement conseillées mais je pense qu'il en est ainsi dans toutes écoles
si tu veux d'aures informations sur l'école n'esite pas à prendre contacte avec moi
bonne continuation
-
gaelle
merci bokou de m avoir repondu. il ya kelke temps ke je n ai pas consulté le forme. d ou mon retard. merci encore
-
gaelle
je voulais savoir egalemnt comment c passé votre entretient ds les grandes lignes ? ce kon vous à demandé... et pour finir si vous avez ete confrontées à l'epreuve de groupe et si oui en koi cela consiste t-il vraiment ? je vous remercie 
-
gwen
bonjour, le concours ce passe en 2 partie , en premier on rencontre un professionnel ( éducateur, moniteur, ...)qui vous demande pourquoi voulez vous faire ce métier , c'est à vous de détailler et au fur et à mesure il pose des question en fonction de ce qui est dit. Ensuite vous rencontrez le psy et la question est la même ! pas d'oral de groupe.
bon courage
bon courage
-
melig
salut,
effectivement pas d'oral de groupe
2 entretient de 20 minutes, l'un avec un professionnel sur tes expèriences, ta vision du secteur social, tes désirs sur ton avenir dans le métier...
le deuxième avec un psy, sur ta vie et pourquoi tu es arrivée là.
les formateurs qui te feront passer l'entretient ne sont pas là pour te piéger, bien au contraire, pour là plus part ils sont même très cool
bon courage
effectivement pas d'oral de groupe
2 entretient de 20 minutes, l'un avec un professionnel sur tes expèriences, ta vision du secteur social, tes désirs sur ton avenir dans le métier...
le deuxième avec un psy, sur ta vie et pourquoi tu es arrivée là.
les formateurs qui te feront passer l'entretient ne sont pas là pour te piéger, bien au contraire, pour là plus part ils sont même très cool
bon courage