Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement de l'oral de moniteur-éducateur à nice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

déroulement de l'oral de moniteur-éducateur à nice

Message non lu par manue » 24 avr. 2004 12:32

bonjour à tous
je viens d'être accepté pour l'oral de moniteur éducateur à nice ;Je ne connait personne qui peut m'expliquer son déroulemnt.j'aurai voulu savoir comment cela se présenter. car g sincèremnt l'envie de réussir de mon mieux. avec tout mes remerciement
manue (nice)

cécile

Re: déroulement de l'oral de moniteur-éducateur à nice

Message non lu par cécile » 28 avr. 2004 16:16

bonjour manue
j'ai passé mon oral pour ME à nice il y a 3 ans, je te conseille pour l'entretien individuel de prouver que tu as une pratique professionnelle et d'essayer de la justifer en sachant te remettre en question pour pouvoir approfondir tes idées. En ce qui concerne l'épreuve de groupe il faut être présent et actif dans le groupe, le jury ne juge pas spécialement tes connaisses sur le sujet qui va être donné mais tes capacité a être actrice dans la dynamique du groupe. je te souhaite bonne change.

cécile.

lucie

Re: déroulement de l'oral de moniteur-éducateur à nice

Message non lu par lucie » 29 avr. 2004 12:33

Je voudrais savoir pour les personnes qui sont obligé de passer "un examen d'entré" (écrit et oral pour pouvoir faire la formation moniteur-éducteur) en quoi consiste cet examen ? est-ce dure ?

Répondre