Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME a besancon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

oral ME a besancon

Message non lu par claudie » 12 mai 2004 12:37

bonjour
qui peut me dire comment se passe l'oral a besancon ?
Merci

hhhj

Re: oral ME a besancon

Message non lu par hhhj » 12 mai 2004 20:18

bien

lamy

Message non lu par lamy » 14 mai 2004 09:09

merci hhhj pour ta reponse
salut
je renouvelle ma question .
Comment se passe l'oral de 15 mn ,on m'a dit que c'etait un sujet sur une loi????

Charlène

Message non lu par Charlène » 15 mai 2004 12:22

Salut,

Claudie je vaine juste de voir ton e-mail dans ma boîte donc je vais repondre ici pour en fair eprofiter tout le monde.
a besançon, il y a 2 oraux.
Le 1° consiste à présenter la situation envoyér au préalable et a pousser la réflexion devant le jury qui vont vous poser des questions. Il dure 30 Minutes.
Le 2° se prépare pendant 15 min et se présente 15 min.
On va vous faire tirer au sort un texte ( en general des textes de loi). Vous avez 15 min pour le préparer à savoir que vous devez faire un résulé des grandes lignes ( par ex : ce texte est un texte de loi qu traite des tel sujet, il a été crée telle année...reprendre les grandes idées), ensuite vous passez devant un jury a qui vous présentez votre résumé. Ils vous poserons quelques questions pour finir.
voila.

claudie

Message non lu par claudie » 19 mai 2004 13:24

charlene,merci pour tes infos

Répondre