Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de ME ? Cout de la formation ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedric

Formation de ME ? Cout de la formation ?

Message non lu par cedric » 13 mai 2004 14:34

Salut a tous !

Je compte passer le concours de ME.
J'ai quelques questions merci si vous pouvez m'aidez :

1°) Est-ce possible de passer le CAFME en contrat de qualif. ? si oui comment ca se passe ?

2°)Est-ce vrai qu'il n'y a pas de coucours écrit dans les écoles pour les titulaire de certains diplome (moi jai le BEP Sanitaires et sociales et le bac SMS) ?

3°) A combien reviens les frais de la formation chaque année a chaque éléve étudiant ?
Comment faite vous pour financer votre formation ?

Merci d'avance de vos renseignements.

melig

Re: Formation de ME ? Cout de la formation ?

Message non lu par melig » 14 mai 2004 12:24

salut cedric
il est en effet possible de faire sa formation en contrat de qualif, ou en cours d'emploi, dans c'est deux conditions c'est ton employeur qui prend en charge les frais
pour les titulaire d'un bac pas de concours écrit seulement l'oral
bon courage à toi moi je finis cette année
a+

lili

Re: Formation de ME ? Cout de la formation ?

Message non lu par lili » 15 mai 2004 22:42

salut

Effectivement, dans cette ecole tu es dipensé si tu as le BAC. Mais pas toutes, renseigne toi bien avant.

le cout de la formation est d'environ 2000 euros par année.

tu peux le passer en contrat de qualification, il faut d'abord reussir le concours pour trouver un employeur, qui lui peux prendre en charcge, le cout de formation et biensur tu seras rémunérer a hauteur du smic.

voila bon courage

Répondre