Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFME sujets Caen

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

CAFME sujets Caen

Message non lu par véronique » 14 mai 2004 18:32

Pour ceux qui passent prochainement l'écrit, voici les sujets donnés à Caen ce matin :

UF1 :
- Quelles sont les caractéristiques de la crise d'adolescence ? Quelles incidences dans l'intervention du Moniteur-Educateur ?

- Winnicot introduit la notion d'espace transitionnel. Définissez et développez cz concept.

UF2 :
- Définissez la notion de déficient intellectuel sur le plan :
- social
- psychométrique
- clinique

UF4 :
- "Vie collective" et "Vie intime"
Comment concilier ces deux dimensions dans cet internat ?

- Dans quelle mesure un règlement intérieur peut-il çetre considéré comme un outil éducatif ?

UF5 :
- "Traitement économique du chômage","traitement social du cômage" : que recouvrent ces deux expressions ?

- Quelles différences y-a-t-il entre le placement administratif et le placement judiciaire d'un mineur ? Quelles en sont les incidences ?

UF6 :
- "Intégrer le secteur social au secteur marchand" : enjeux, atoute, difficultés.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans les révisions.

:) :)

marinette

Re: CAFME sujets Caen

Message non lu par marinette » 15 mai 2004 11:14

salut. Je te remercie de nous donner quelques idées de sujets. Personnellement je passe mon exam le 8 et 9 juin. Tu penses avoir réussi. En tout cas je te dis me...pour la suite. Merci encore.

karen

Message non lu par karen » 16 mai 2004 11:51

Salut,
j'ai passé l'épreuve du questionnaire également, qu'auriez-vous mis pour l'UF6 ???
merci

Stafy

Re: CAFME

Message non lu par Stafy » 16 mai 2004 18:59

Bonjour,
j'ai eu les mêmes questions à Orléans pour l'UF6 j'ai parlé des CAT et du RMA qui préconisent l'insertion de personnes en difficulté dans un système économique...

Petite question, est-que pour vous s'est le même correcteur pour tous les UF??
Les surveillantes du CAFME à Orléan nous affirmé que OUI !!!!

virginie

Message non lu par virginie » 17 mai 2004 15:29

stafy,
non ce sont bien des personnes bien distinctes pour chaque UF et qui connaissent bien leur spécialité ou spécificité.

véronique,
merci pour le sujet, moi je passe le 1er juin, bonne chance pour la suite et pout tout ceux qui le passent aussi.
bye

johan

Message non lu par johan » 19 mai 2004 09:43

merci beaucoup e'd pinser à nous zot' din l'nord pas d'calais ch'est pour mercredi prochain!
bisous et merd à tous chez ME

Répondre