Bonjour à tous,
Nous avons passé aujourd'hui l'épreuve écrite du CAFME et je pense que ça pourra aider tous ceux qui vont subir cette épreuve.
UF. 1 :
1° Dans quelle mesure le moniteur éducateur développe-t-il une forme de parentalité ?
2° Les conduite à risque sont l'une des caractéristiques de l'adolescence. Filles et garçons s'y confrontent-ils de la même façon ?
U.F. 2 :
1° L'ordinateur est un outil précieux pour les personnes atteintes d'un handicap (expression, communication, apprentissage, autonomie...). Commentez et illustrez par des exemples tirés de votre pratique professionnelle.
2° Comment comprenez-vous, chez un enfant placé, l'accumulation d'objets hétéroclites, entassés et délaissés successivement ? Comment réagissez-vous en tant que moniteur éducateur ?
U.F. 4 :
Le placement d'un enfant dans une institution est-il une aide ou une entrave à la parentalité des familles concernées par une séparation ?
U.F. 5 :
Quelles sont les attributions du juge des enfants ? De quels moyens concrets dispose-t-il pour assurer la protection des mineurs ?
U.F. 6 :
1° La culture comme support d'insertion des jeunes. Donnez votre point de vue en l'illustrant ?
2° Pauvreté et exclusion ne pas synonymes, néanmoins on peut repérer des types de pauvreté formant l'exclusion. Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais terminer ce message par souhaiter beaucoup de courage à tous ceux qui passeront leur écrit dans les prochains jours.Pour réussir, il faut en partie y croire !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet examen Montpellier
-
marinette
Re: Sujet examen Montpellier
merci pour ce petit message d'espoir. je le passe dans 15 jours et j'ai vraiment besoin d'entendre ce genre de choses. tu pense avoir réussi?
-
virginie
merci beaucoup.
Moi je le passe dans 15 jours.
J'espère que ça c b1 passé pour toi.
Bye
Moi je le passe dans 15 jours.
J'espère que ça c b1 passé pour toi.
Bye
-
reynaud cathy
je presente l'examen le 1 juin, dur dur les questions de montpellier, j'espère qu'à grenoble se sera un peu plus cool..........
-
eugenie
merci pour ces infos précieuses!!!
pas évident ces questions a traiter a deux heures mais bon!!!
pas évident ces questions a traiter a deux heures mais bon!!!
-
Marina
Merci magalie pour les infos...
Eugénie et Cathy on se retrouve sur le site pour les mêmes raisons et panique grave vu les sujets mais courage on va y arriver...
bisous
Marina
Eugénie et Cathy on se retrouve sur le site pour les mêmes raisons et panique grave vu les sujets mais courage on va y arriver...
bisous
Marina
-
mehdy
pas facile a gérer l'intégration en milieu professionnel je passe bientot l'examen je te souhaite bon courage pour la suite de ta carriere