Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

èlève candidat

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papy

èlève candidat

Message non lu par papy » 20 mai 2004 10:19

boujour à tous
quels sont les avantages pour un établissement d'embaucher un élève candidat?
si quelqu'un peut me renseigner, merci

Steph

Re: èlève candidat

Message non lu par Steph » 20 mai 2004 23:16

Salut,

Pour ma part je pense que les établissements s'y retrouvent car les candidats élèves sont souvent des gens très motivés, prêts à s'impliquer et payer pas chers !!

plume

Message non lu par plume » 21 mai 2004 14:53

Mon copain est élève candiat ME dans un IME.
Je peux te dire que les places sont chères et que très peu de centre propose ce type de contrat.
Les avantages sont que:
- tu es embauché pour une pérode de 11 mois(dc t'as bien le temps de te faire une expérience),
- tu es un peu moins payé que les ME mais le salaire reste très correcte,
- normalement tu es toujours en doublure donc tu apprends sur le terrain avec des professionnels déjà compétend dans leur boulot
Voilà je crois avoir fait le tour.
En tout cas si t'as la possibilités d'être embauché sous ce statut je te conseille de saisir cette occasion!
Bon courage

claire

Message non lu par claire » 25 mai 2004 12:30

salut!
dans les grandes villes aussi les places sont chères?moi je veux à tout prix travailler en tant que candidate-élève sinon je vois pas comment je pourrais faire.les places sont chères??c'est à dire??il faut payer pour pouvoir être embauché?non??!!!
comment ton copain a-t-il fait pour être embauché?tu expliques directement dans ton CV que tu es veut être embauché commme tel ou tu attends qu'ils te propose un contrat comme il le souhaite??j'espère que tu pourras me répondre!!

merciiiiii!bisous
bon courage à ton mec

Répondre