Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF Avignon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

IMF Avignon

Message non lu par camille » 27 mai 2004 19:21

Salut,

J'ai passé le concours de moniteur éducateur à l'IMF d'Avignon (annexe de l'IMF Marseille), je n'ai pas été admise aux oraux.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir quel note fallait il obtenir à l'écrit pour y accéder? Ma moyenne est de 11 (écrit 1 et 3, j'ai le bac donc je n'ai pas passé l'épreuve 2). Ne faut il pas avoir une moyenne générale de 10 pour aller aux oraux?
Merci pour vos réponses.
ciao
Camille

ISA

Re: IMF Avignon

Message non lu par ISA » 28 mai 2004 10:53

non, il faut être ds les meilleurs. Si ils en prennent 150 et que le 150ème a 13 de moyenne, il ne faut pas avoir eu en dessous de 13! bonne chance pour la suite... Isa.

émi

Message non lu par émi » 30 mai 2004 13:28

Coucou

Moi c'etait pareille l'année derniere pour IMF marseille car j'ai eu 10 mais ils prennent les meilleurs. en revenche cette année pour les oraux ils en ont pris 260 pour marseille.
Isa as tu deja passé l'oral de l'IMF ? car je dois y aller le 2 juin et que je ne sais pas comment ca se passe. merci
@ +

béné

Message non lu par béné » 03 juin 2004 09:08

Bonjour !
Quand à moi j'ai été reçue à l'écrit sur Avignon mais je ne sais pas mes notes..
avez-vous téléphoné pour les avoir ?
Merci
Bénédicte :)

émi

Message non lu par émi » 03 juin 2004 11:25

Slt
Pour béné les notes de ceux qui passent les oraux, on ne peut les avoir. Tu auras une note finale (moyenne de l'ecrit et de l'oral) lors des resultats definitifs le 18 juin si c'est comme a marseille. Mais il me semble qu'après le 18 tu peux demander a voir t notes et ton dossier.
Si tu n'as pas encore u l'oral je peux te donner des renseignements.

Pour camille , g appris à l'oral que des persones ayant u 15 n'avaient pas étés admises. qu'il y a u un niveau très elevé cette année et que c t des 2° année qui nous avaient corrigés (non prouvé) pour marseille.
bye bye

camille

Message non lu par camille » 03 juin 2004 14:07

Merci à tous pour vos réponses et bonne chance pour la suite à tous le monde.
ciao
camille

émi

Message non lu par émi » 04 juin 2004 20:21

Camille donne moi ton adresse mail pour t'expliquer. ce sera mieux.
@+ émi

émi

Message non lu par émi » 04 juin 2004 20:25

Béné le message precedent était pour toi.Désolée je me suis trompée. J'aurais besoin de ton adresse mail pour te donner des renseignements sur les oraux du 16/06.
@+ émi

émi

Message non lu par émi » 10 juin 2004 11:46

je v t'écrire ce qu'il ya sur la premiere page du petit fascicule qu'il te donne a 9h40 :

Dès 9h : ouverture des salles, contrôle d'identité (tu as jusqu'a 9 h40 pour arriver,et pdt ce temps là tu fais connaissances avec les autres, les examinateurs n'arrivent qu'a 9h et ils ne se presenteront pas de la journée, c'est dur mais ne les regarde pas, ils ne font que noter et n'interviendront pas une seule fois dans la journée)

9h40 à 10h : lecture du programme de la journée (les lignes que je suis entrain de t'écrire et explication sommaire sur le déroulement des epreuves)

10h à 11h30 : epreuve n°1 ( division en 2 equipe du groupe de candidats que vous serez dans la salle, le jury vous donne le sujet par tirage au sort où le but et de monter un projet. vous allez dans cette épreuve 1 faire un plan de ce projet, c'est tout)

11h30 à 13h30 repas

13h30 à 14h preparation epreuve n°2

14h à 15h epreuve n°2 ( vous allez présenter votre projet a l'oral. l'autre equipe prends place en face de vous et ont des rôles a jouer du style : l'élu de la municipalité, le directeur du centre soical ... ils vous poseront des questions a la fin de votre oral. ensuite vous changez de rôle, vous faites les personnages et les autres presente leur projet. le jury ne se fie qu'a votre prestation et non au contenu du projet. a part si il est vraiment hors sujet mais c pas grave, ca tu le diras lors de l'epreuve n°3 . il vous juge a la comprhension , votre presence dans le groupe et a l'oral, un truc comme ça quoi !!)

15h à 15h30 : préparation epreve n°3

15h30 à 16h30 : epreuve n°3 ( vous passez par ordre alphabétique devant le jury et vous devez pdt 5 min parlez de vos impressions de la journée. ne te tracasse pas tu prends ta journée dès 9h jusqu'a 15h et tu dis ce que tu as ressenti, ta place dans le goupe, le groupe, le sujet .....)

voila, si tu as d'autres question,je suis là. merde pr le 16. émi

bene

Message non lu par bene » 14 juin 2004 13:55

Merci émi pour tout !!
Je te tiendrai au courant des résultats....

Répondre