Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clotilde

stages

Message non lu par clotilde » 27 mai 2004 23:10

Bonjour tt le monde!
J'ai recu hier les résultats de dijon, et je suis admise!!!!!! j'suis trop heureuse!!!!!!!!
Je dois proposer 3lieux de stage, et il y a plein d'endroits que j'aimerai connaitre, ms il faut faire un choix. Dc si vs avez déjà eu des expériences,n'hésitez pas à me les communiquer.... J'aimerais bc savoir ou avez-vs déjà travaillé??? Et qu'elles st les activités qui étaient proposées??? Ce que vs avez découvert, etc..........
Merci d'avance!
biz

marinette

Re: stages

Message non lu par marinette » 01 juin 2004 13:14

Salut
Tu as différents lieux ou tu peux faite tes stages. Je te conseille de faire un stage avec des personnes en difficultés sociales mais aussi avec des personnes handicapées. Tu aura comme ca de l'experience avec différents publics. On ne parle pas d'activités. La fonction de me n'est pas de faire de l'animation mais de mettre en place des pojets individuel et de s'y tenir. C'est donc une prise en charge dans sa globalité. Biensur que tu peux mettre en place des activités. Mais le but premier n'est pas faire pour faire, mais se donner des objectifs en la faisant. Il faut qu'il y ai une reflexion derriere ton activité. J'ai fais un stage en MECS et en IME. Ces deux stages ont été très enrichissant et très stimulant. Voila. bye

Clo

Re: stages

Message non lu par Clo » 02 juin 2004 02:13

Merci pr ta réponse. Et désolé ms je me suis mal exprimée en parlant d'activités, ce n'était pas cela que je voulais dire, ms bon c'est pas grave.
J'ai déjà fais un pré-stage de 8mois en IME, c'était super ms j'aimerais changer pr découvrir autre chose.
J'hésite entre un stage en MECS ou un stage en foyer de l'enfance.... C'est quoi en fait la différence, toi qui connais les MECS???????
Biz

Répondre