Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas contente: IREIS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Pas contente: IREIS

Message non lu par magali » 16 juin 2004 20:32

Non mais c'est quoi ce basard, je croyais que dans le métier du socila il fallait s'entraider, se soutenir en bien je viens de découvrir que nous et cela m'écoeur vraiment et dire que je vais bosser avec des gens comme cela beurk! La rumeur disait qu'il ne servait à rien d'appeller lyon avant au mons le 20 pour avoir la liste pour les contrats d'apprentissage pour l'IREIS (et ben j'ai peut etre été trop naive me direz mais bon j'ai confiance par nature en l'Homme).
Avec une autre jeune fille nous nous sommes décider à appeller et quelle fut notre surprise que d'apprendre qu'ils avaient déjà reçu plus de 250 lettres.
Bref vive la solidarité, enfin de compte j'espère ne rien trouver car comme cela je ne serais pas avec des gens égoistes et qui veulent pourtant travailler dans le social.
Sur ce bonne continuation à tous et à toutes.
mag

IZA

Re: Pas contente: IREIS

Message non lu par IZA » 17 juin 2004 08:56

si tu te décourages au moindre problème de ce genre, et bien oui le social n'est peut être pas fait pour toi. Et puis on ne peut jamais se fier à une rumeur, il faut avoir des certitudes quand on veut être sûr d'obtenir qqch. C'est peut être dégueulasse, mais si tu avais tenté ta chance avant, tu aurais fait pareil que les autres. Ce n'est pas parce qu'on est ds le social qu'on est différent du reste des hommes. c'est la loi de la jungle (pas pr tt le monde mais en règle générale). alors souviens toi de ça, et ça se passera mieux la prochaine fois. sur ce bon courage, Iza.

magali

Message non lu par magali » 17 juin 2004 10:04

excuse moi mais moi je ne serais jamais allée dire que cela ne servait à rien de téléphoner avant une certaine date, dès que j'ai su qu'il fallait écrire je me suis empressée de le dire aux autres personnes que je savais dans le même cas que moi. Et rassure toi je ne suis pas découragée mais je reste sur ma position qui consiste à dire que si je ne suis pas prise cette année et ben tant mieux car ça me ferais vraiment chier de tomber avec des gens pareils, même si j'ai vraiment envie de faire cette formation!
Je suis vraiment déçue de voir ce que les gens peuvent faire pour un concours je pensais que les gens étaient différents dans le social et bien non, mais heureusement je suis tombée sur des gens qui ont la même moral que moi c'est à dire l'honnêteté.

kali

Message non lu par kali » 17 juin 2004 12:58

Bienvenue au club! Tu as sans doute raison de dire que cela est "dégueulasse" mais tu verras certains sont prêts à piétiner les autres pour obtenir ce qu'ils veulent,pour un concours,une formation ou autre...Tu constateras aussi qu'un grand nombre travail dans le social 8h par jour mais pas une minute de plus, que l'aide à autrui est très limitée à la fiche de paie, mais qu'ils ne cherchent pas aider un collègue qui déraille, un autre qui est dans la panade ou à prendre des nouvelles de leur doublure quand celle-ci est malade ou autre.Quelquefois l'entreaide se limite à tirer profit de ce que l'autre peut apporter, donc elle n'existe pas.Alors bon courage quand même.

adele

Message non lu par adele » 17 juin 2004 15:38

slt magali,

je suis ok avc toi certaine personne n'ont pas leurs places ds le social. si nous commencons a ns boufer les uns les autres qu'est ce qu'on fou ici. et dire que ceux qui critique sont pres a te manger av que tu n'ai commencer.
eh oui certain sont egoiste grrrrrrrrrrr kel poisse de vivre ds une societe pareil.
comme dit kali ils ne sont bon que pour la paie.
je suis comme toi j'ai une conception de la vie a aider les autres et ne suis pas prete a ecrasser les autres pour avoir leur place je suis au mm stade q tt le monde peu etre un peu differente comme toi je supose je fonctionne avc mes sentiments.
mais sache qu'ils auront un retour de manivelle. en esperant que pour eux elle ne soit pas trop dure.lol
moi aussi je me disai que le social etait bo tt est gentil (mirage c ps le cas) mais je prefere etre differente des autres et etre tt simplement ordinaire ( et pas PT plus que mon CUL). reste comme ca magali les gens qui pense aux autres arriveront tjrs plus HAUT que les autres.
bon courage a toi adele une ME diplomée

carine

Message non lu par carine » 25 juin 2004 00:10

Tu as de bien belles valeurs, Adèle, mais hélas comme le dit Kali tu verras que certains travailleurs sociaux ont rangé les leurs au fond de leurs sacs ou de leurs placards. Moi aussi j'ai eu les mêmes ideaux que vous quand je suis entrée dasn la profession, je n'ai jamais cru bon d'écrasser les autres pur réussir, j'ai toujours voulu comprendre, tendre la main, excuser ou donner une 2ème chance à chacun mais...je constate que ce qui est souvent le plus dur dans ce métier ce ne sont pas forcément les usagers mais les collègues!!!!Ces personnes pourtant dipômées, clamant leurs statut d'amp, me ou es masi qui se croient humaines car elles ont un bout de papier qui pruvent leurs compétences ou plutôt ce qu'elles ont acquis comme compétences pour ou en vue du dipôme... mais elles ont oublié les plus importantes le COEUR, L'HUMANITE et la TOLERANCE.Vous constaterez aussi que quelque soit le niveau d'études AMP OU ES ceratins n'hésitent pas à faire faire leurs devoirs de psychpéda, de droit, ou à faire rédiger leurs cahiers de bord ou mémoire par d'autres plus calés alors que tu passes des heures à bosser ces mêmes sujets.D'autres te piétinent dans le boulot en tirant les points positifs à eux et en faisant retomber les négatifs sur leur binome et n'ont pas de scrupules à le laisser sombrer face aux reproches injustifiés de la hiérarchie, ils sont des petits "tyrans" pour ne pas dire pire avec leurs collègues masi quand ceux-ci partent ils se refont une virginité...Mais les dits collègues partis sont abimés et renoncent à leur travail.
ET oui les travailleurs sociaux ne sont pas tous pétris de bons sentiments, certains pensent à eux en priorité et rien qu'à eux....

Répondre