Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je n'ai pas le niveau pour passer le concours
-
julien
je n'ai pas le niveau pour passer le concours
je suis dégouté j ai un cap et j'aimerais être moniteur educateur. cela fais plus d un an que je travaille dans un foyer avec des jeunes en difficultés, j'ai les capacités pour exercer ce métier que j'aime mais je suis sûr que je n'ai pas le niveau pour passé le concours.
l'irts c'est une machine à fric je suis revolté de ne pas pouvoir exercer le metier que j'aime a cause de ça.
l'irts c'est une machine à fric je suis revolté de ne pas pouvoir exercer le metier que j'aime a cause de ça.
-
iza
Re: je n'ai pas le niveau pour passer le concours
pr passer le concours ME, tu n'as pas besoin du bac. il faut juste que tu passes un examen de niveau organisé par la DRASS. renseigne toi auprès des écoles. bonne chance, Iza.
-
caty
Pour être ME le cap te suffit pas besoin de passer un examen DRASS. par contre je te conseille sit ut peux de faire une préparartion au concours. ca pourra t'aider.
Caty
Caty
-
Simone
Allez, courage Julien, ne pars défaitiste comme ca !
tu as les capacités pour réussir ce concours, et surtout, tu as déjà de l'expérience, ce qui est un atout non négligeable... Il suffit, en attendant de passer le concours que tu t'entraines un peu, que tu suives les actus sociales, et ainsi tu auras tes chances comme tout le monde !
mais tente le ce concours, ne reste pas sur tes craintes, car tu risquerais de le regretter tot ou tard ! et ma foi, si ca ne marche pas, au moins tu auras relevé le défi et tu pourras t'en sentir vraiment fier !
et n'oublie pas qu'il faut essayer... ne jamais rster sur des envies inassouvies ! un accomplissement professionel ne doit pas rester au stade de REVE ! tu dois te donner les moyens de réaliser ce projet ( et je sais que financièrement c'est dur, mais il doit bine y a voir des aides pour payer ta formation !! )
Sur ce , je te souhaite de réussir, et une seule chose compte pour l'instant : FONCE !!!
:bounce: :bounce:
tu as les capacités pour réussir ce concours, et surtout, tu as déjà de l'expérience, ce qui est un atout non négligeable... Il suffit, en attendant de passer le concours que tu t'entraines un peu, que tu suives les actus sociales, et ainsi tu auras tes chances comme tout le monde !
mais tente le ce concours, ne reste pas sur tes craintes, car tu risquerais de le regretter tot ou tard ! et ma foi, si ca ne marche pas, au moins tu auras relevé le défi et tu pourras t'en sentir vraiment fier !
et n'oublie pas qu'il faut essayer... ne jamais rster sur des envies inassouvies ! un accomplissement professionel ne doit pas rester au stade de REVE ! tu dois te donner les moyens de réaliser ce projet ( et je sais que financièrement c'est dur, mais il doit bine y a voir des aides pour payer ta formation !! )
Sur ce , je te souhaite de réussir, et une seule chose compte pour l'instant : FONCE !!!
:bounce: :bounce:
-
fioul
tu sais j'ai passez le concour l'année dernier et j'avais aucune expérience dans ce domaine mais j'ai trouvais une solution et maintenant je sui en premier année ve tu que je te la dise répon moi alor
-
julien
mon probléme c'est le francais et ça au concours il ne pardonne pas .
mais merci a vous
fioul: oui si tu peux m'aider ce sera avec plaisir,merci
mais merci a vous
fioul: oui si tu peux m'aider ce sera avec plaisir,merci
-
iza
Julien,je crois que ce qui importe, ce sont tes idées et pas forcément l'orthographe. bien sur c'est important, mais il y avait des gens ds ma promo qui n'avaient pas un niveau de français très elevé (erreurs de syntaxe, fautes...). pour autant ils ont réussi et ont pu faire la formation. le mieux est encore que tu te présentes au concours et tu verras bien. les éducs ne sont pas là pr rédiger des romans. le tout est que tu puisses être compréhensible par tes collègues sur les cahiers de liaison... et que tu fasses un effort ou te fasses aider si tu as des rapports à rédiger. l'important est ta façon de voir le métier, ta conception du moniteur éducateur. allez courage, la persévérance finit toujours par payer... iza
-
Eugénie
Salut Julien,
Crois en toi !
Pour ce qui est du français entraîne toi.
Tu peux faire une prépa par le CNED (c'est moins chèr que par une école et tu peux bosser en même tps).
S'il faut reprend les bases (grammaire, conjugaison ...) et avec de l'entrainement tu y arriveras.
Bon courage.
Ensuite pour l'oral tu as ttes tes chances....
Ciao
Eugénie
Crois en toi !
Pour ce qui est du français entraîne toi.
Tu peux faire une prépa par le CNED (c'est moins chèr que par une école et tu peux bosser en même tps).
S'il faut reprend les bases (grammaire, conjugaison ...) et avec de l'entrainement tu y arriveras.
Bon courage.
Ensuite pour l'oral tu as ttes tes chances....
Ciao
Eugénie
-
marie
je suis d accord avec ce qui est dit tu connais ta faibless le francais et bien tavaille le ily a surement dans ton entourage des gens qui peuvnt t aider ou alors des organisme de preparation tu a la chance d avoir une experience professionelle c est une chance tu a donc une certaine experience et je peu te dire que ca comte aller on est tous avec toi si tu y crois tu a des chances bonne chance