Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zoe
Message non lu
par zoe » 21 juin 2004 11:12
Bonjour à tous !
je suis à la recherche d'un peu de réconfort car j'ai fini de passer toutes les épreuves du CAFME vendredi dernier où ce jour là j'ai passé la soutenance du dossier. je suis completement démoralisée car je n'ai pas été très persuasive et puis j'avais en face de moi des personnes qui m'ont titillé +++++. je crois ke je ne l'aurais pas pourtant je me rassure en me disant que l'écrit et la démarche éducative ça s'est bien passée et ke j'ai un livret de formation super koi !
dans ma tête je ne me vois pas retourner à l'école l'année pro ni refaire des écrits. cela m'angoisse terriblement d'ailleurs j'ai un peu pete les cables ce WE et c'est mon entourage ki trinke et je pense qu'ils ont assez trinké com ca en deux années de formation.
je demande juste un peu de réconfort et je remercie par avance tout ce qui me répondront.
Zoé.

-
mimi
Message non lu
par mimi » 21 juin 2004 12:14
Allez Zoé, tu ne vas pas te laisser abatre, dans ma promo, il y avait un paquet de personnes qui pensaient avoir échouées. Parce qu'elles imaginaient avoir rater l'oral, et bien non, elles l'ont eu. Certains examinateurs

essaient de déstabiliser les concurrents, mais cela ne veux rien dire, tout compte ton dossier est ok, alors tu as toute tes chances.
Allez Zoé, haut les coeurs :bye:
-
simone
Message non lu
par simone » 21 juin 2004 12:56
salut Zoé
je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écire sur le forum, par contre je peux te proposer de venir discuter avec moi sur msn, ou par mail !
voici mon adresse :
elisa_2175@hotmail.com
Bisous et à tout bientot j'espère
Simone
-
marie
Message non lu
par marie » 21 juin 2004 13:30
allez tout n est pas fini dit toi que les examinateur qui sont titilleur ne sont pas les plus dur je pense que tout au lon de ta formation si il y avait eu un souci tes profs t en aurait parlee apparement c est pas le cas ce que tu ressent c est normal tu a eu beaucoup de pression .alles tins nous au courr
-
melig
Message non lu
par melig » 21 juin 2004 13:36
salut zoé,
je comprend tout à fait ce que tu vis, j'étais la semaine derniere dans le même cas que toit j'ai passé le CAFME à Paris les 8 et 9 juin et je pensais avoir totalement loupé ma soutenance de dossier, le jury m'a titillé sur le sujet ou j'étais le moins à l'aise (mon rapport de stage court) et tout le reste est passé à la trape.*
j'ai angoissé pendant une semaine persuadé que je ne l'aurais pas mais les résultats sont tombés, tout est pris en compte dossier, monographie, écrit, oral et je m'en suis très bien sortit. bon courage en espérant que tes résultats soient aussi bons que les notres donne nous de tes nouvelles
melig
-
lolette
Message non lu
par lolette » 21 juin 2004 13:44
je suis dans le mm cas que toi... a quand tes résultats? Je suis sure que ca va marcher. Bizzz lolette
-
adele
Message non lu
par adele » 21 juin 2004 15:24
slt miss Zoé,
ben alors naaaaaaaaaaaaa il fo pas te tracasser pour ca. il y a des gens qui profite de leurs petit niveau superieur au tien, que nini c pas le cas la sagesse ne s'evalue pas au diplome mais au raisonnement. ils sont cons ds leurs tetes et le resteront, ce qu'ils ont oubliés c qu'ils ont ete comme toi etudiant.
grrrrrrrrrrrrrrrrrr a c gens qui demoralise les jeunes en voie de devenir leurs colegues mais surtt aussi leurs remplacant lorsque c petits cons devidrons trop vieux pour w.
Zoé tu sais j'ai passé mon diplome l'an dernier moi aussi j'ai eu a fer a une grosse CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC (bip) qui ma mis plus bas que terre (quest au choix a l'oral) j'ai cru jamais avoir mon diplome eh bien tu vois je suis diplomée. :mdr!: hihi pour cette directrice qui as voulu me mettre 1 .
c qu'il faut q tu saches que tt compte tes 2 années vont rentrer en compte tes Waux, ect..
ne te bill pas misssssssssss tu veras apres tu vas en rire.
et puis c vrais il fo se le dire des gens comme ca tu vas en voire tt le tps malheuresement de + en + ds notre metier.
tes resultats sont qd?
allé si tt l'année tu as bien bossé tu n'as rien a craindre.
previens ns de tes resultats bye adele et courage je suis sure que tt ca va bien se passer.
adele :bye:
-
didile
Message non lu
par didile » 21 juin 2004 16:58
Salut,
J'suis diplômée depuis un p'tit bout de temps dèjà mais c clair les jury déstabilisent les candidats c'est une façon de les mettre en situation et de les tester.Je suis restée toute chose moi aussi après avoir été déstabilisée en soutenance quand le jury m'a dit et alors ?"vous êtes satisfaite de ce que vous venez de nous dire là". Ai confiance ce n'est pas ça qui compte essentiellement ds l'obtention du diplôme c'est un ensemble et....tu l'aura !!!d'ailleurs tu vas nous l'apprendre bientôt.bon courage tiens nous au courant :bye:
-
zoe
Message non lu
par zoe » 21 juin 2004 17:28
Merci à tous ! cela va un peu mieux mais bon j'ai toujours cette idée en tête de ne pas l'avoir. mais bon si je ne l'ai pas je m'en prendrais qu'à moi-même : genre on ne ne fait pas un mémoire 5 jours avant de le rendre par exemple. seul écrit que je n'arrivais pas à faire.
bon il faut ke je relativise sinon cela va me miner jusqu'à la sem pro. puis je me vois pas retourner à l'école, refaire des écrits je ne sais pas ce ke j'irais y faire. je m'emmerderai plus qu'autre chose.
merci encore pour toutes les réponses.
Zoé.

-
Lola
Message non lu
par Lola » 22 juin 2004 12:32
Ben alors pour te comprendre, je te comprends Zoé, je suis exactement dans le même état que toi. J'ai foiré la démarche mais le reste a bien marché et depuis je flippe à l'idée d'avoir une note éliminatoire en démarche... Le pire, c'est que j'ai encore 8 jours à attendre et si je reste dans cet état, ça promet!! Je ne sais pas trop quoi te dire pour te réconforter car je suis comme toi... Mais je pense que ce n'est pas parce que tu n'as pas répondu à tout, que tu as loupé, au contraire!!
Donc, je suis avec toi!!!

et tiens moi au courant! Je suis sûre que ça va aller pour toi!! Je pense à toi!