Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de ME à ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucas

de ME à ES

Message non lu par lucas » 24 juin 2004 10:05

venant d'être diplômée monitrice éducatrice début juin, je souhaiterait faire ES mais cela m'arrangerait de le faire en cours d'emploi!!
comment ca se passe? faut-il passer le concours? est-on rémunéré?...
merci a tous :bounce:

zoe

Re: de ME à ES

Message non lu par zoe » 24 juin 2004 12:20

oui il faut ke tu passes les selections en ES. pour le cours d'emploi, il faut ke tu recherches un employeur susceptible de payer ta formation. par contre si tu passes les sélections et ke tu les réussis tu arrives directement en 2 ème année d'ES. je sais ke moi si je suis diplomée la sem pro je le fais par la VAE plus simple, je n'ai pas envie de me faire chier et de retourner à l'école, j'en ai assez baver pendant 2 ans.
Voilà ce ke je peut te dire.
@+. zoé.

LUCAS

Message non lu par LUCAS » 24 juin 2004 13:45

:za!ar: merci zoe de ta réponse.
j'ai entendu parler moi aussi de la vae!!
mais qu'est-ce exactement???
apprement, il faut travailler trois ou qutre ans ME pour pouvoir monter le dossier!!!
mais quel dossier??? qu'y a t-il a l'intèrieur???
est-ce réellement plus simple que de faire deux ans de formation en alternance??
merci encore
lucas

yogui

Message non lu par yogui » 25 juin 2004 23:56

Bonsoir,

Tu as aussi la possibilité de trouver un emploi de ME dans un établissement qui acceptera de te financer une formation passerelle.
C'est à dire que tu passeras des séléctions pour une formation de ce type. Par exemple, à l'IUT2 de GRENOBLE, tu auras cours tous les lundis et 3 semaines complètes dans l'année pendant 2 ans. A la fin du cycke tu présenteras le DE comme les étudiants en voie directe. Pour les stages, tu auras à faire une permutation de 3 mois avec un autre étudiant de ta promo.

Bonne chance.

Yogui

Répondre