Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cc 66

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

cc 66

Message non lu par céline » 12 juil. 2004 20:55

salut à tous. kelk'un pourrait me dire à peu près k'el est le montant horaire sous la convention collective 66 pour un débutant ME. merci et à bientôt.

laura

Re: cc 66

Message non lu par laura » 13 juil. 2004 18:15

salut,
Je viens d'obtenir le diplome de ME et j'ai commencé à travailler sous la convention 66, je n'ai pas encore été payer donc je peut pas te dire combien un ME touche au début. Mais sur mon contrat de travail c'est marqué par point en MECS : c'est 421 points sachant que 1 pt vaut 3.49€ ça fait en gros 1470 € brut soit environ 7500 Francs net (on retire 20 %)mais tout dépend où tu travaille si c'est en IME, MECS (prime dimanche, jour férié, soirée...). J'espére que j'aurais pu t'aider! :tv)

céline

Message non lu par céline » 14 juil. 2004 11:44

Salut Laura. Je te remercie pour l'info. En fait moi aussi je viens d'être diplômé et en ce moment je fais des remplacements sur l'I.M.E. où j'étais en stage ma deuxième année. On ne m'a pas informé sur le montant que j'allais touché vu que ce qui y travaillent sont tous éducs par contre ils m'ont dit que j'aurai une prime de précarité vu que ce sont des remplacements.Ils me proposent un trois quart temps avec une nuit d'internat pour la rentrée en septembre en CDI, je suis trop contente d'autant plus qu'il me restera du temps libre! Que de bonnes nouvelles ... Et encore merci pour l'info.

realiste

Message non lu par realiste » 18 juil. 2004 12:23

salaire brut = valeur du point actuel : 3.49 euros x par l'indice , ( première année = 421 en internat .411 en externat, + 8.21 % de prime de sujestion. a cela s'ajoute dimanches , fériés , nuits , tranferts etc...tu préfères pas femme de ménage à 10 euros de l'heure?

laura

Message non lu par laura » 19 juil. 2004 13:50

Réaliste, je pense pas que femme de ménage soit à 10E de l'heure d'abord et puis je trouve que c'est pas trop sympas d'écrire ça. Et puis les femmes de ménage faut les respecter! :evil:

céline

Message non lu par céline » 19 juil. 2004 18:57

Je suis tout à fait d'accord avec Laura. D'une part si on fait ce métier je pense qu'on s'attendait à ce que nos salaires en début de carrière ne soient pas super élevés. Et puis ta réflexion sur les femmes de ménage à 10 euros de l'heure manque énormément de mâturité. Si c'est ton choix je le respecte mais pour ma part j'ai choisi de faire un métier qui me plait et dans lequel je m'épanouis. La prochaine fois réaliste ne t'épuise pas les doigts à tapoter sur ton clavier pour écrire des trucs comme ça.

acidjazz75

Message non lu par acidjazz75 » 28 juil. 2004 13:04

et bien avec des reponses de bonne soeur comme ça, vous irez loin les filles... quelle bonne conscience. votre humour n'a d'égale que votre condescendance pour ces femmes de ménage, et j'imagine pour les usagers ( à non moi je me moque pas d'un handicapé. il est handicapé...) ne pensez vous pas qu'en plaisant avec lui vous le respectez plus...

faut pas faire trop d'humour "réaliste"... beaucoup dans le social n'en ont pas. leur mission "caritative" est un bonne oeuvre, un sacerdoce...

flo

Message non lu par flo » 01 août 2004 13:06

pour répondre à la question de départ, je pense que tu devrais te renseigner auprès du délégué syndical de ton institution, il doit avoir la convention collective avec tous les tableaux permettant de faire les calculs, ou bien adresse toi directement au comptable. c'est encore le moyen le plus sur d'obtenir des réponses exactes en fonction de ta situation.

lucciodi

Message non lu par lucciodi » 06 févr. 2005 16:41

carrément d'accord !

michael

Message non lu par michael » 09 févr. 2005 08:08

Je travaille dans in ime depuis 2 ans en tant que moniteur educateur et mon salaire est actuellement de 1230 euros net. Et ceci sans aucune prime d'internat car je suis en externat.J'aime mon boulot et j'aime aussi ma paye que je trouve d'ailleurs pas si mal si on compare au salire moyen en France !
Pour ce qui est de l'humour, je pense que quand tu cotoies la misere sociale ou humaine tous les jours, l'humour peut constituer une bonne soupape de décompression. Si tu prends trop à coeur on espérant sauver la planète, tu va aller de dépime déprime.
Enfin, si vous ne faites pas ca pour le salaire, vous pouvez toujours aller faire bénévole dans une quelconque association caritative, ca laissera la place pour ceux ont des factures à payer !
Salut à tous

Répondre