Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iframes sélection

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

iframes sélection

Message non lu par chrystelle » 11 août 2004 13:15

bonjour,

Si vous avez passé les sélections à l'IFRAMES, pourriez-vous m'indiquer quel genre de sujet est proposé à l'épreuve écrite: connaissance du secteur social.Et éventuellement si vous avez toujours vos sujets ...Merci d'avence.

élodie

Re: iframes sélection

Message non lu par élodie » 11 août 2004 13:40

bonjour christelle,

je suppose que tu veux parler de l'iframes la classerie de rezé. j'ai passé ce concours l'année dernière et cette année. réussite au concours cette année car je rentre en formation ME en septembre.

pour l'épreuve écrite il s'agit de sujets divers dans le domaine social. par exemple en 2004 c'était: la canicule et les personnes âgées, le bénévolat, les marques corporelles... il y a 5 sujets et tu dois en traiter 4 en 2h30.

je pourrais te donner les sujets des autres années si tu le désires mais pas pour le moment car je déménage sur nantes et c'est dans les cartons. alors si tu veux plus de renseignements écris-moi dans quelques jours directement sur mon e-mail.

à bientôt
élodie

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 11 août 2004 20:52

Merci pour ta réponse, j'apprécierais que tu me faire parvenir les sujets donc je te contacterai sur ton e-mail d'ici quelques jours. Bon courage pour le déménagement.A bientôt

hélène

Message non lu par hélène » 19 août 2004 15:47

j'ai également plusiers sujets si ca t'interresse

élodie

Message non lu par élodie » 19 août 2004 21:13

bonjour hélène,

je vois que tu as des sujets des concours de l'iframes de rezé. je voudrai savoir si tu as passer les concours cette année ou une autre année ou si tu es dans l'école.

pour moi (comme tu as pu le lire) je rentre en formation en septembre dans cette école.

j'attends ta réponse
élodie

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 21 août 2004 13:06

Hélène, merci de ta réponse,les sujets que tu as m'intéressent. Il faut que je me prépare et sache à quoi m'attendre. Si tu peux laisser ton mail pour que je te contacte.Je te remercie.A bientôt.

lauréna

Message non lu par lauréna » 24 août 2004 16:59

bonjour,
je suis en deuxième année à l'iframes la classerie, si vous avez besoin de renseignements sur le déroulement de la formation, des stages..., contactez moi sur mon email.

Steph

Message non lu par Steph » 26 août 2004 09:15

Salut Elodie,

pas reçue à l'Iframes suite aux épreuves orales.J'ai eu 1 RDV avec le directeur en juillet : il m'a dit que mes notes étaient correctes, mais pas assez d'expérience dans le domaine(travail social mais davantage dans l'administratif), et un niveau (licence de Sociologie) trop supérieur pour ME; en gros, il m'a conseillé de trouver une expérience de 12 mois(voir 9) dans le domaine et de passer l'an prochain le concours d'éduc (avec l'expérience j'accèderai direct en 2ème année car licence). J'aurais donc voulu, par curiosité, savoir quel est ton niveau de formation. Depuis, je n'arrête pas de téléphoner ou d'écrire dans divers établissements, et négatif; sans concours c'est difficile d'y entrer. Je suis donc un peu en colère après cette école (mais je tenterai le concours l'an prochain). Depuis quand décident-ils que ton niveau est trop sup pour un tel concours? Une manière de sélectionner, je sais bien!. J'ai choisi ME car je pouvais être financée seulement pour 2 ans de formation.
Au plaisir de te lire.
Bonne rentrée.
Stéphanie

élodie

Message non lu par élodie » 26 août 2004 19:53

salut stéphanie,

heureuse d'avoir de tes nouvelles. malheureusement elles ne sont pas spécialement bonnes (/ à ton oral). pour moi tu as pu constater que ça avait fonctionner puisque je rentre en formation au mois de septembre (le 6/09 exactement). j'ai un niveau bac (plus quelques mois de facculté mais rien n'intéressant). beaucoup d'expérience professionnelle dans le domaine social (environ 2 ans en MECS, 6 mois en FDE, plus quelques expériences auprès de personnes handicapées).

c'est vrai que sans le dipôme c'est difficile d'entrer dans une structure pour y travailler. si tu n'y arrive pas commence par faire des stages dans les établissements pour qu'ils te connaissent. ça peut parfois t'ouvrir des portes par la suite pour des remplacements. je sais c'est pas facile!!! j'ai galéré avant de trouver un boulot (en remplacement) sur la charente-maritime. il faut persister: téléphoner régulièrement, même pour des remplacements.... courage je suis de tout coeur avec toi.

pour l'école: comme tu le dis essaie l'année prochaine. je pourrais te donner des conseils.

j'espère avoir de tes nouvelles. tu as mon e-mail je crois (lody17@club-internet.fr)
élodie

Répondre