Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages M.E. à l'IRTS de Loos
-
Gil
stages M.E. à l'IRTS de Loos
Salut.
Je rentre en formation Moniteur éducateur à Loos en septembre et le premier stage commence en novembre.Le problème est que je ne sais pas si on doit commencer à chercher son stage dès maintenant ou si on voit ça à la renrée avec l'IRTS.Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ce serait cool.Merci a+
Je rentre en formation Moniteur éducateur à Loos en septembre et le premier stage commence en novembre.Le problème est que je ne sais pas si on doit commencer à chercher son stage dès maintenant ou si on voit ça à la renrée avec l'IRTS.Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ce serait cool.Merci a+
-
DADOU
Re: stages M.E. à l'IRTS de Loos
Slt! ne t'inquiete pas, g fait ma formation d'ES la bas et c les formateurs qui t'expliqueront qd chercher...pour le moment profite bien de tes vacances si tu en as...
Bon courage...
Bon courage...
-
demoustier
y a pas le feu mais le temps joue en ta faveur .
tout le monde va faire ses recherches en meme temps dès la rentrée alors profitte de ton temps de "repos" pour commencer à prendre des contacts.
tu auras deux stages à rechercher, un en internat,l'autre en externat, dans des secteurs differents.
BONNES RECHERCHES A TOI
tout le monde va faire ses recherches en meme temps dès la rentrée alors profitte de ton temps de "repos" pour commencer à prendre des contacts.
tu auras deux stages à rechercher, un en internat,l'autre en externat, dans des secteurs differents.
BONNES RECHERCHES A TOI
-
gil
merci de ta réponse ; et toi, qu'as tu fait comme stages ?
Je ne connais pas la région. gil
Je ne connais pas la région. gil
-
amandine
salut
moi aussi je rentre en formation me à loos le 23
je voulais te poser une question as tu compris leur systeme de regroupement 1 jour par semaine et 1 semaine par mois? parce que moi non
merci de ta reponse
amandine
moi aussi je rentre en formation me à loos le 23
je voulais te poser une question as tu compris leur systeme de regroupement 1 jour par semaine et 1 semaine par mois? parce que moi non
merci de ta reponse
amandine
-
amandine
salut
encore une autre question :
quelqu'un surait-t-il si l'on peut faire nos stages hors région de l'irts?
merci de vos réponse qui me seront très précieuse car je veux rapidement envoyer mes lettres de demandes de stages.
amandine
encore une autre question :
quelqu'un surait-t-il si l'on peut faire nos stages hors région de l'irts?
merci de vos réponse qui me seront très précieuse car je veux rapidement envoyer mes lettres de demandes de stages.
amandine
-
Christelle
Bonjour Amandine,
Je vais également entrer en formation ME en voie directe le 23 à Loos.
La formation suit le système de l'alternance : dans le mois il y a à la fois, des journées de cours + des journées de stage.
Nous avons 7 mois de stage répartis sur les deux années.
Pour le planning de regroupement en 1ère année, on aura 1 semaine + 2 vendredis par mois de cours et le reste du temps nous serons en stage, celui-ci commence à partir du 8 novembre. Ce qui nous laisse des journées de libre au mois d'octobre pour en trouver un.
A bientôt à la rentrée !
Christelle
Je vais également entrer en formation ME en voie directe le 23 à Loos.
La formation suit le système de l'alternance : dans le mois il y a à la fois, des journées de cours + des journées de stage.
Nous avons 7 mois de stage répartis sur les deux années.
Pour le planning de regroupement en 1ère année, on aura 1 semaine + 2 vendredis par mois de cours et le reste du temps nous serons en stage, celui-ci commence à partir du 8 novembre. Ce qui nous laisse des journées de libre au mois d'octobre pour en trouver un.
A bientôt à la rentrée !
Christelle
-
amandine
j ai appélé la responsable de la formation aujourd'hui pour lui demandé si l on pouvait faire nos stages hors région et elle m a repondu que normallement non mais qu il fallait pour pouvoir que une reelle motivation et pas pour faire tous nos stages je sais pas comment faire car il faut vraiment que je puisse les faire dans la region centre et j ai deja trouvé un employeur pour le premier stage si c'est deja arrivé à quelqu un merci de me repondre pour que je puisse m arranger avec l etablissement
merci de vos reponses
amandine
merci de vos reponses
amandine
-
laurie
salut amandine, je suis ne deuxième année de ME a l'irts d'arras, pour ma part mon formateur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour effectuer un stage ailleurs surtout pour le premier en effet, durant celui ci il n'y a pas de visite de stage, ensuite il nous a dit que s'il était fait dans une autre région, il faudrait trouver un autre irts pour ta visite de stage. Ceci dit j'ai une ancienne collègue qui avait fait son stage long d'ES en guadeloupe donc.... renseigne toi bien je sais que depuis ton message tu as du avoir la réponse mais peut etre que ca te servira quand même.
Bizzz laurie
Bizzz laurie
-
émilie
emploi du temps
je voudrais savoir comment sont répartis les heures de cours pendant la semaine car j'ai un travail et je voudrais pouvoir le continuer pendant ma formation.