Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles pour Me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrys

écoles pour Me

Message non lu par chrys » 03 sept. 2004 18:15

Je voudrais connaître les écoles préparant aux Concours d'entrée de ME, j'ai déjà celle de Dijon, Tours, Nancy, Rezé(Nantes), Angers.J'aimerais connaître celle de Lyon, Paris ainsi que les épreuves de celles-ci.Merci pour votre aide. :wink:

marinette

Re: écoles pour Me

Message non lu par marinette » 03 sept. 2004 23:26

Salut. Pour celle de Paris et la région renseigne toi sur le site de la drass. J'ai fait la mienne a l'école Pierre Brossolette au Kremlin Bicetre. L'avantage est que le concour ainsi que la formation sont gratuit.

cabrera

Message non lu par cabrera » 05 sept. 2004 18:46

pourrez-tu me donner les cordonné de l'école du Kremelin Bicetre je ch a faire la formation de moniteur éducateur merci

Séverine

Message non lu par Séverine » 05 sept. 2004 19:10

Coucou,
Je suis actuellement moi aussi à la recherche du meilleur établissement pour les formations éduc-spé et moniteur-éducateur. Un petit conseil connecte-toi sur le site : www.social.gouv.fr/htm/pointsur/travail ... e/npdc.htm
Bon Courage !!!

saydja

Message non lu par saydja » 13 sept. 2004 15:16

pourrais tu me donné les coordonnees de l'ecole KREMELIN BICETRE , j'aimerais savoir si cette ecole dispense les bacheliers de l'epreuve ecrite car moi aussi je cherche a faire cette formation.
Merci d'avance

Séverine

Message non lu par Séverine » 13 sept. 2004 20:42

Coucou,
En réponse à Saydja.
Dans la plupart des IRTS ou autres écoles permettant la formation de moniteur-éducateur, les bacheliers sont censés être dispensés de l'épreuve écrite cependant certaines peuvent tout de même imposer une dissertation ou plus simplement un petit test psycho-technique, celà se pratique dans l'école de ma région par exemple.

Répondre