Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eleve à EES de lille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

eleve à EES de lille

Message non lu par delphine » 05 sept. 2004 10:39

salut a tous,je rentre en formation ME à EES en septembre! je voulais savoir si il fallait deja rechercher ses stages!! ou attendre la rentrée???

Arnaud

Re: eleve à EES de lille

Message non lu par Arnaud » 05 sept. 2004 16:03

Pour pouvoir commencer peut-être à chercher, il faut connaître la date d'entrée en stage ainsi que le nombre de semaines.
Je suppose également qu'un accord doit être signé entre l'école et l'établissement qui va t'accueillir.
Pour ma part je rentre également en tant que ME(1) à l'EES mais de St Omer. Je n'ai encore rien reçu de leur part et toi, as-tu reçu un courrier de Lille ?

delphine

Message non lu par delphine » 06 sept. 2004 09:30

Salut arnaud,

je n'ai rien reçu récemment de lille. Cependant en juillet,j'ai reçu un courrier m'informant que le stage de découverte 1 (2 mois) se deroulera du lundi 20 decembre 2004 au vendredi 22 avril 2005 et le stage long (5 mois) débutera en juin 2005 et se terminera en mars 2006

sinon je ne sais rien de plus!!!

a bientot

julie

Message non lu par julie » 06 sept. 2004 10:54

slt, moi je rentre à l'EES de st omer en ES1, ma rentrée c le 27 septembre et je commence déjà à rechercher un étbs pour mon stage de découverte (qui débute le 13/12/2004). Une amie rentre à l'EES de st omer en ME1 le 20 septembre. Nous avons reçu le courrier de l'EES il y a déja quelques semaines, téléphonez à l'école pour savoir...
A bientot Arnaud, on se croisera dans l'école et bonne rentrée à tous.

md

Message non lu par md » 06 sept. 2004 15:04

salut arnaud et julie, je voulais vous dire que je serais également là le 20 septembre pour la rentrée à St Omer. Hormis le courrier que j'ai reçu avec les dates de formation et de stage, je n'ai rien reçu. Ceci dit, il paraît qu'il faut attendre la rentrée pour la recherche du stage. RDV le 20.

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 06 sept. 2004 18:14

Salut MD,

Peux tu m'indiquer les dates de formation ainsi que celle du stage. Car je n'ai rien reçu du tout.
J'ai téléphoné à ST Omer le 02/09 (jour de la réouverte de l'école) la secrétaire n'avait pas encore reçu la circulaire (elle vient de l'EES de Lille) avec les dates.
Je n'ai pas de papier officiel prouvant mon entrée en formation et toi ?

Au 20/09

julie

Message non lu par julie » 06 sept. 2004 20:48

re, moi je n'attends pas la rentrée pour la recherche de stage car j'ai téléphoner à des structures et ils ont déja des stagiaires prévus juske janvier...
En tout cas moi j'ai un entretien demain pour un stage, ça ne coute rien d'avoir déja des pistes...
Arnaud as tu reçu un papier où tu devais envoyer des photos didentité et une photocopie avant le 30 sept? car c bizar que tu n'ai rien reçu.

md

Message non lu par md » 07 sept. 2004 12:35

Arnaud, voici ce que tu m'as demandé:
dates des cours pour la première année:
du 20/09 au 22/10
du 02/11 au 03/12
du 03/01 au 07/01
du 24/01 au 04/02
du 28/02 au 04/03
du 02/05 au 17/06
dates des stages:
- découverte: du 06/12 au 30/04/05
- responsabilité: du 20/06/05 au 15/03/06
Normalement, quand tu es allé t'inscrire peu de temps après les résultats, tu as dû payer ton inscription, et de ce fait avoir un papier indiquant ces dates, ainsi qu'il fallait des photos d'identité et une photocopie de ton carnet de vaccination à jour (y compris le vaccin contre l'hépathyte).

Quant à toi Julie, tu recherches un stage d'ES ou ME? Est-ce que tu as une idée de où on peut s'adresser pour avoir une liste complète des tous les établissements sociaux de la région? Merci.

julie

Message non lu par julie » 07 sept. 2004 13:32

slt md, je recherche un stage d'ES. Tu peux aller à l'ANPE pour demander l'annuaire du CRAEI ( a st omer, ils doivent l'avoir reçu, sinon il y est à l'EES de st omer). Il y a un site mais je ne sais plus du tout le nom, il faudrait que tu poses la question sur le forum.
A la rentrée.

md

Message non lu par md » 07 sept. 2004 14:23

merci pour l'info. C'est sympa. Ciao

Répondre