Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat qualif jeune et 1 enfant a charge...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGELIQUE

contrat qualif jeune et 1 enfant a charge...

Message non lu par ANGELIQUE » 15 sept. 2004 22:23

Bonjours a tous,

Je viens de rentrer en formation de moniteur éduc.
Je suis en situation d'emploi, j'ai 24 ans, donc j'ai signé un contrat de qualif jeune

Je touche comme rémunération 65% du SMIC!

Je vis seul avec mon fils agé de 2 ans.

Je pensais pouvoir signer un autre CDD en plus pour pouvoir avoir un salaire de complément. Je viens d'apprendre que ce n'est pas autoriser.

Et oui, il est interdit de trouver un petit job en plus lorsqu'on est en contrat de quaif!!!

La seul solution pour que je poursuive mes 2 ans de formation et que je puisse manger mon fils et moi, est de trouver un travail au noir!!!!!!!!!!

C'est vraiment aberant.

L'ASSEDIC ne peut me donner 1 allocation car je suis consideré salarié, le CIF: négatif

Si quelqu'un peut m'aider, si vous savez une aide, une subvention ou tout autre qui pourais m'aider a poursuivre ma formation, je vous en en remercierais.

merci, vous puver m'envoyer les messages sur ma boite perso également
angelique.benstair@laposte.net

coralie

Re: contrat qualif jeune et 1 enfant a charge...

Message non lu par coralie » 20 sept. 2004 14:39

Et oui nous vivons dans un monde complétement contradictoire; on à besoin d'éducs mais les formations sont chères et légalement il n'existe pas grand grand chose pour les financer. Je suis pour ma part actuellement en 2eme année de moniteur éduc, je pense que tu peut avoir des aides du conseil général de ta région (écrit une lettre), renseigne toi également à la mission locale de ta ville qui pourras te mettre en relation avec une assistante sociale ou d'octroyer une (petite) somme d'argent pour payer tes frais de formation, ou ton loyer, EDF, c'est à négocier avec eux. Dans tous les cas il est très difficile d'obtenir de l'argent mais tu peux toujours te renseigner aussi auprès de fondations qui se cotisent pour aider des jeunes dans ta situation a continuer ou reprendre leurs études, je n'ai pas les adresses sur moi mais je pourrais te les communiquer ulterieurement. Cherche sur internet "la fondation de la 2eme chance", "le lion's club" ou des truc comme ça.voila bon courage

ANGELIQUE

Re: contrat qualif jeune et 1 enfant a charge...

Message non lu par ANGELIQUE » 30 sept. 2004 22:21

Merci pour ces infos, je vais faire le necessaire auprés des fondations que tu m'a cité.

En espêrant que ca marche.

Répondre