Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer de futurs élèves moniteur-éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

rencontrer de futurs élèves moniteur-éducateur

Message non lu par Céline » 22 oct. 2004 11:02

Bonjour à tous,

J'aimerais rencontrer des personnes souhaitant, comme moi exercer le métier de moniteur-éducateur, afin de dialoguer " en direct " sur notre projet professionnel et de préparer le concours.
Je vais m'inscrire au concours de l'antenne IRTS de Melun le 9 mars 2005.
J'habite la région de Fontainebleau, tout près de Morêt/Loing et je suis disponible le matin dans la semaine, le mercredi toute la journée, sous réserve de bénévolat dans un centre pour polyhandicapés,ainsi que les week-end. J'ai 19 ans, je suis assistante d'éducation à mi-temps, l'après-midi, dans une école.
En espérant trouver des personnes motivées, dans le même cas que moi pour s'entraider car cela ne peut être qu'enrichissant.Merci d'avance.
Céline

linda

Re: rencontrer de futurs élèves moniteur-éducateur

Message non lu par linda » 23 oct. 2004 17:14

salut celine,

je viens de rentrer en ecole de moniteur educateur cette annee, mes cours ont commencés y a 2 semaines environ. tout d abord je t encourage a passer le concour dans plusieurs ecoles car comme tu dois le savoir la concurrence est rude, mais cela ne doit pas te demotiver surtout que ton experience dans cette ecole peut t aider. avant mon ecole j etais avsi a paris et je t assure que j ai mis cette experience en avant lors des oraux et ca a marché. bon courage a toi.
sache quand meme que les cours enseignés ne sont pas facile, mais ils sont super enrichissant ca te permet de comprendre bcp sur ton propre vecu mais aussi sur les sujets ( c est comme ca que l on nomme en cours, les personnes a qui on va venir en aide).

betty

Re: rencontrer de futurs élèves moniteur-éducateur

Message non lu par betty » 18 nov. 2004 14:45

bonjour celine,
as-tu trouvé quelqu'un avec qui reviser? Moi je vais passer le concours ME également mais juste l'oral.Si tu le souhaites je suis partante pour bosser l'oral.

Répondre