Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jennifer
Message non lu
par jennifer » 17 nov. 2004 11:22
salut
je viens de m'inscrire au concours ME de Palavas les flots anciennement Carnon.
je voudrais savoir ce qu'il y a aux concours écrit (les differentes epreuves et leurs contenus)
merci de repondre
ne pas hésité a me contacté merci
jennifer

-
nathalie
Message non lu
par nathalie » 17 nov. 2004 14:05
bonjour jennifer,
j ai une question a te poser, ou habite tu? car je voulais passer le concours de ME a palavas et on ma repondu que je ne pouvais pas car je ne faisais pas partie du departement
merci de me repondre au plus vite
-
jennifer
Message non lu
par jennifer » 17 nov. 2004 15:18
jhabite en savoie mais en avril je déménage dans le gard pour vivre avc mon copain donc je vais mettre son adresse en attendant car lui est du gard
et toi tu es d'ou??
-
viveka
Message non lu
par viveka » 21 nov. 2004 20:01
Pour le concours:
si tu n'as pas le bac: une dissert pour évaluer ton niveau (l'année dernière je crois que c'etait 1 dissert concernant l'ecole en générale)si t'as la moyenne, tu passe alors au 2° écrit
Si t'as le bac, directement au 2°écrit: l'an dernier le sujet était "a partir de vos expériences personnellelles et/ou professionnelles expliquez ce qui vous pousse à choisir cette formation"
De là , ils ont pris les 120 meilleurs pour le 3°épreuve
Oral de 2 jours: 1° jour: oral de groupe, ils jugent ta capacité à relater ce que tu as dit à l'écrit et ton comportement vis a vis du groupe, 2° jour: activité au choix(cuisine, jeux,..)
Au final ils en gardent 60!!
Effectivement il faut habiter la région
Bonne chance pour la suite..
-
pelo31@club-internet. fr
Message non lu
par pelo31@club-internet. fr » 22 nov. 2004 16:03
je suis de toulouse