Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'influence du groupe sur le comportement de l' adolescent

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémi

L'influence du groupe sur le comportement de l' adolescent

Message non lu par Rémi » 17 nov. 2004 14:12

Bonjour à tous,

En première année de formation ME, je dois réaliser une note sur "L' influence du groupe sur le comportement de l' adolescent" et il m'est difficile de trouver des informations sur ce sujet.Pourriez-vous m' indiquer des sites ou me donner des titres de livres ou des auteurs ayant travailler dessus svp.
Merci d'avance et bonne continuation.

Lilie

Re: L'influence du groupe sur le comportement de l' adolescent

Message non lu par Lilie » 17 nov. 2004 19:24

Salut Rémi;
actuellement en deuxiemme année de ME, j'ai eu un cours sur le groupe (éducatif notamment).R.Mucchielli à réalisé un gros travail sur les groupes, il à publié un ouvrage nommé "la dynamique des groupes" aux éditions Privat.Voir aussi JD.Campbell. et le britanique Bion.
Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas.
Lilie :chine:

AGBOGAN kodjo

Re: L'influence du groupe sur le comportement de l' adolescent

Message non lu par AGBOGAN kodjo » 07 avr. 2017 20:20

je désire me former ^pour etre moniteur educateur je suis déja dans le domaine avec les ados sur un projet merci

Répondre