Bonjour,
je crois savoir que certaines écoles proposent la formation ME en contrat d'apprentissage :
-avez vous des infos (adresses et compétences) sur ces bonnes écoles?
-y connaissez vous des avantages et des inconvénients?
-et enfin à priori ces contrats se signent avant 26ans, il y a t il des possibilités de dérogation pour les + de 26 ans?
D'avance merci beaucoup!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME par l'apprentissage
-
bill
Re: ME par l'apprentissage
je app me a l'imf de montfavet (avignon)
c'est un centre de formation moyen,
le ++ de la formation l'expérience et l'argent
le -- manque de formation théorique beaucoup de travail perso.
pour les plus de 26 ans signé un contrat est je crois impossible, mais vois pour un contrat calife...
c'est un centre de formation moyen,
le ++ de la formation l'expérience et l'argent
le -- manque de formation théorique beaucoup de travail perso.
pour les plus de 26 ans signé un contrat est je crois impossible, mais vois pour un contrat calife...
-
lolotte
évite l'afpe de saint brieuc, il font ME par apprentissage mais c'est la débandade (y compris pour les voie directes)
-
Titia
J'ai trouvé une adresse pour l'ouest de la France . Je sais pas ce que ça donne mais je vais essayer d'y rentrer:
Centre Louis Guilloux
12, rue Vau-Meno - Bp 507
22005-St Brieuc Cedex1
Tel: 02-96-78-86-20
Parcontre je sais pas comment ca se passe pour les + de 26 ans peut-êter le contrar de professionnalisation....
Bonne chance
Centre Louis Guilloux
12, rue Vau-Meno - Bp 507
22005-St Brieuc Cedex1
Tel: 02-96-78-86-20
Parcontre je sais pas comment ca se passe pour les + de 26 ans peut-êter le contrar de professionnalisation....
Bonne chance
-
titia
Est ce que quelqu'un connait une autre école dans l'ouest que st Brieuc pour faire ME par altérance?
-
mélanie
bonjour a tous
je viens de passer les écrits ME et on viens de me propose un apprentissage avec l' AFPE de St Brieuc.
Quelles sont les conditions de ce contrat ? Fo til etre recu au concours entièrement? ou est til possible d' entrer en apprentissage si on a louper le concours? kel est la rémunération? ....
merci d' avance :crazy2:
je viens de passer les écrits ME et on viens de me propose un apprentissage avec l' AFPE de St Brieuc.
Quelles sont les conditions de ce contrat ? Fo til etre recu au concours entièrement? ou est til possible d' entrer en apprentissage si on a louper le concours? kel est la rémunération? ....
merci d' avance :crazy2:
-
babeth
bonsoir à tous! je suis sortie diplomée de l'afpe de st brieuc en juin 2005. j'y ai effectué ma formation par apprentissage car dans l'ouest c'est la seule école qui forme les M.E par alternance. après deux ans passé à l'afpe, je peux tirer plusieurs conclusion: beaucoup de stress du aux disfonctionnement de l'école, des intervenants parfois un peu à côté de la plaque, en fait on se forme beaucoup par la lecture et par soi même, mais bon c'est possible d'obtenir son dîplome tout de même. bon courage à tous......