Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

VAE

Message non lu par céline » 30 nov. 2004 17:48

je suis diplômée ME depuis peu de temps et j'ai travaillé durant presque 3 ans auparavant. J'envisage dans les années à venir de monter un dossier VAE, pour ES. Je recherche une personne qui peut me renseigner. Merci.

nono

Re: VAE

Message non lu par nono » 01 déc. 2004 18:54

Salut, pour monter un dossier vae educ spé, tu dois justifier de 3 années d'expériences dans le social et l'éducatif ayant un lien direct avec le diplôme d"educ spé. C'est seulement en train de se mettre en route, 1èrement tu dois remplir un dossier appelé livret 1 qui est uniquement administratif dans lequel tu justifie par des attestations de ton expérience, le bénévolat est également pris en compte. Ensuite ton livret est étudié au rectorat et si c accepté tu recoit une lettre de recevabilité accompagné du livret 2 qui lui est un dossier de 40 pages qu tu dois remplir avec un accompagnement qui est facultatif. En tous cas pour qqn qui fait sa demande maintenant il peut espérer passer en septembre 2005.

céline

Message non lu par céline » 02 déc. 2004 10:27

Merci pour les renseignements.

awad

Message non lu par awad » 07 mars 2005 20:36

:wink:

SALUT

je recherche quelqu'un qui pourrait me donner plus de renseignement sur la vae mais en bts action commercial a propos du dossier en lui meme . EST CE QU'il y a un site pour enlever le dossier. MERCI C'EST RES URGENT.

BIG BISOUS

Répondre