Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'expérience pour passer l'écrit de la sélection à CAEN?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneso

besoin d'expérience pour passer l'écrit de la sélection à CAEN?

Message non lu par anneso » 22 déc. 2004 14:22

bonjour à tous. Voilà, je me tracasse parce que je dois passer la sélection écrite à l'ifts de Caen le 29 Janvier et que je n'ai pas eut le tps de faire des stages! Je n'ai aucune expérience dans le social.... est ce que c absolument nécessaire den avoir pour la rédaction biographique ? D'ici l'épreuve orale j'aurai eut le tps de faire des stages...encore fo til que je sois reçue....ahhhhhh. Y a t'il parmis vous des me qui sont passer par l'ifts de Caen,

MERCI
Anneso

Séverine

Re: besoin d'expérience pour passer l'écrit de la sélection à CAEN?

Message non lu par Séverine » 23 déc. 2004 11:38

Salut,

Je suis en 1ère année de ME à Caen et j'ai donc passé les sélections l'année dernière. Si tu veux plus d'infos, écrit moi sur sevsaulnier@yahoo.fr.

A bientot
Je pars qqles tps pour noel donc je pense pouvoir te répondre début janvier.

Mais de façon pas de panique, si c'est comme l'année dernière, il fallait parler d'un texte au niveau grammaire, conjugaison et expression ainsi que faire un "rédaction" argumentée sur le thème. Il s'agissait des baleines, donc tu vois aucun rapport avec le social.

anneso

Message non lu par anneso » 23 déc. 2004 22:32

merci Séverine !!! J'ai effectivement vu les annales de l'année dernière et j'ai halluciné en voyant le sujet; lol. Je tenvoie un mail ss tarder, merci!
a+

manu

Message non lu par manu » 14 janv. 2005 13:16

salut, suis en ME2 à Caen. Expériences pro., stages, bénévolat, soutien scolaire, garde d'enfants, animations... Tout est bon à prendre pour défendre l'oral. Dans ma promo, tout le monde a de l'expérience. Au moins dans l'animation. Prépare la réponse à la question classique : "pourquoi voulez-vous être éducatrice?" ou alors déjà entendu, pas par moi mais info sure : "qu'est ce que vous connaissez la vie pour prétendre devenir éducatrice?" Question super agressive mais typique de techniques de déstabilisation. Te laisse pas démonter, sois pas agressive et montre que ce choix professionnel est réfléchi. GOOD LUCK. Manu. eguasch@wanadoo.fr

PS : dans ma promo l'age varie de 18 à 49 ans.

anneso

Message non lu par anneso » 15 janv. 2005 20:17

ok, merci manu! Mais, dis moi, je ne pense pas que l'entretien n'est basé que sur une seule question....ça dure environ 45 min, non? ou alors tu développes à max et tu endors tt le monde...lol... ...Tu as eut koi comme autres questions?

Pauline

Sujet 2003

Message non lu par Pauline » 18 janv. 2005 16:44

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous serait possible de m'envoyer par mail le sujet sur les baleine de l'année dernière car je l'ai égaré.

Merci d'avance
Popo

anneso

Message non lu par anneso » 19 janv. 2005 14:06

salut pauline, tu trouveras les annales de l'année dernière sur le site de l'irts. Toi aussi tu t'entraînes? ...j-10 ;)

Répondre